Cibles Janvier 2013

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: Cibles Janvier 2013

Message par Jean-Pierre »

C'est une bonne publication. Que cela suscite des vocations pour le FT et ce sera parfait :bravo:
Bien joué jolepapy :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Excellente publication.. :top:

Si seulement cela pouvait inciter les clubs à rentrer notre discipline dans leur locaux et faire de nouveaux adeptes.. :bravo:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Le soucis c'est que le FT et le HFT ne sont pas reconnus (pour l'instant) par la FFTir... et les club jouent trop facilement là-dessus, par facilité.

D'un autre côté, ce n'est pas plus mal de ne pas être reconnu par la FFTir :
  • cela nous apporterait des contraintes supplémentaires (administratives et physiques)
  • cela ne nous laisserait plus libre de faire ce que nous voulons pour les compétitions : calendriers imposés, lieux imposés (dans des structures FFTir, juges/arbitres imposés de chez eux, etc... (par exemple, fini l'Open de Millau tel qu'il est pratiqué en espace sauvage privé)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Coucou JP.. :)

Tu penses que la FFT ne pourrait pas homologuer des compétitions comme Millau ? :hum:

Si c'est le cas, alors oui.. mieux vaut rester indépendant.. :.7(

Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Comment veux-tu que la FFTir homologue une compétition qui n'a pas lieu dans ses propres installations, avec des juges et des arbitres qui ne sont pas de chez eux ?
La FFTir ne laisserait pas faire et voudrait assurément verrouiller cela comme eux l'entendent... pour garantir que ce serait un de "leurs produits Home Made".

L'Open de Millau, c'est cela :
(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Image

Photos zoomées pour rendre les cibles visibles :

Image
Image

-----

Image

Penses-tu que la FFTir serait prête à accepter cela :?: Ce n'est pas dans leur esprit...
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Je suis du même avis que JP.

J'ai connu les problèmes de faire reconnaitre une discipline, le Snowboard à la Fédération Française du Ski.
Pourtant, j’était bien placé pour, un des plus grands club de France 1300 membres, le siège de la FFS à quelques km de chez moi.
Les discussions avec le président, les responsables des autres disciplines.
Rien à faire, inutile, pour finir les snowboardeurs on monté leur fédération.
Depuis qu'ils font des meilleurs résultats aux internationaux, que les autres disciplines, il sont accueillis à bras ouverts, ça a pris 20 ans. :O
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

En fait je posais la question de façon candide.. :.11(

J'ai pratiqué la haute compétition (1ère catégorie partout depuis 1976) en ball-trap "parcours de chasse" et les arbitres étaient tout ce qu'il y avait de plus simple.. l'ambiance était au top, comme je peux le voir aujourd'hui en FT, et le terrain de jeu quasi identique, dans les bois avec des cibles mouvantes sortant de nulle part.. et la FFT à l'époque ne voyait rien à redire (la FFBT n’existait pas à l'époque).. d'où mon interrogation sur les possibles compétitions de FT en fédération (peut-être naïve aujourd'hui.. :.1( )..

:.10(

Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Dans de nombreux pays il y a une fédération officielle de tir, qu'il soit olympique ou alors représenté internationalement, et à coté une fédé/association de Field Target bien à part.
Tout est possible, chacun a sa place et................chacun à sa place !!!
Cependant pour nous français, si nous voulons acheter/utiliser une arme à air de plus de 10 joules, nous devons être en possession d'un permis de chasse validé de l'année, ou alors adhérer à la FFTir, même sans mettre les pieds dans un club de tir, l’aberration de cette situation vient aussi de cet aspect là :.19(
Mais des paradoxes nous pourrions en découvrir des centaines, cela dans de nombreux domaines, en parler même des heures durant, parfois il faut laisser le temps opérer des changements de bon sens, enfin, je l'espère... :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre