-----
Alors je vais vous dévoiler un petit secret...
... J'élargis tout le plaisir que j'éprouve dans la pratique du Field Target à une autre discipline très proche, ayant le même état d'esprit et représentant le même attrait technico-ludique de la gestiond'une trajectoire balistique, dans un cadre 3D et naturel : le "tir en campagne" qui se pratique avec un arc... Les distances sont aléatoires et comprises entre 10m et 55m pour un senior / vétéran en Arc Recurve et distances entre 10 m et 60 m par pas de 5 m pour un senior / vétéran en Arc Recurve et dont les distances sont connues.
Pour l'équipement : arc classique Recurve 28 lbs et 68", sans viseur et sans "gadget"

La doc :
*** PDF de la FFTA où je suis licencié : ce qu'est le tir en campagne ***
... et en vidéo : ce que cela peut représenter : comme vous allez le voir, c'est très proche de la pratique de notre Field Target :
http://www.youtube.com/watch?v=hxp-aR1e-_o
Donc pour moi, c'est Field Target et tir en Campagne ( je suis inscrit dans un club "les Archers du Sasse" à quelques kilomètres de chez moi et qui possède un parcours campagne permanent de 42 cibles installées en permanence, dans un cadre boisé et montagnard de quelques kilomètres