voilà Pascal m'a devancé mais j'allais y arriver.
donc oui, le marteau de la 20j (je sais pas pour la 16) c'est exactement le même marteau de 34.8 grammes qu'il y avait sur la P70ft. de ce coté là je vais surement la modifier car je sens bien la carabine vibrer quand je tire à vide, et je cherche la précision maximale possible donc ce marteau ne va pas le faire...
pour commencer on va essayer le marteau 17g de la p70 (7.5j) qu'a Pascal, mais si j'en suis pas satisfait je vais modifier la valve (ressort plus léger) et y monter le marteau de la 800 7.5j.
pour l'autonomie en effet là je suis entre 30 et 35 tirs de 195 à 110 bars, vraiment pas super tout ça! ça vient surement du marteau, on verra bien quand on l'aura changé. (au pire moi je m'en fou de l'autonomie, mais pour un tireur FT c'est vraiment pas cool)
franchement depuis l'IWA 2013 que Fein a présenté la 800FT je sais pas ce qu'ils ont foutu dessus, entre le marteau bien trop lourd et l'autonomie il y a encore du job à faire sur cette carabine, pour son prix ça laisse encore de beaux jours à Jon Harris. surtout que c'est pas de gros problèmes qu'une équipe d'ingénieurs ne peuvent résoudre, je suis sur qu'en un après midi avec Pascal on va trouver une solution...
sinon pour les tests que j'ai fais pour l'instant j'en suis content (niveau précision), un exemple de carton fait aujourd hui pour un concours sur AG:
alors 3 tirs sur les deux blasons encadrés en rouge et en suite un plomb par cible, à 20 mètres en bench rest avec des jsb exact monster 0.87g
je n'ai pas essayé à 50 mètres, mais j'ai fais un test en vitesse à 100m. à mon avis les plombs de 0.87g sont quand même trop lourd et ne sont pas bien stabilisés car à 20m ils sont top mais à 100 j'ai de la peine à en mettre 10 sur une feuille A4...
j'ai commandés de nouveaux plombs que je devrai avoir dans la semaine, je referais des tests dès qu'ils seront arrivés.