Voilà, la saison de pêche 2013 est désormais terminée dans les cours d'eau de première catégorie (salmonidés).
Bien que ces derniers jours le temps n'était pas fameux, aujourd'hui il faisait très beau, alors vers 14h30, je suis allé au bord de l'eau, histoire de bien terminer la saison de pêche, bien m'en a pris, j'ai fait 9 truites aujourd'hui
Cet aprem, le soleil était donc au rendez-vous, le bougre tapait d'ailleurs bien fort, il ne faut pas s'en plaindre non plus

bien que soleil et bonne pêche, font rarement bon ménage, mais bon...
En fait, en allant à la pêche, j'avais surtout très envie de faire voler une dernière fois ma jolie soie naturelle
Cette soie est un vrai plaisir, on en fait réellement ce que l'on veut, aussi bien à très courte distance, que très loin, lors de longues tirées (+ de 20 m), on la sent à peine cette soie, comprenez pas là, elle ne fatigue jamais le bras du pêcheur, et cela des heures de pêche durant
Aujourd'hui, comme d'ailleurs pratiquement tous les jours, il n'y avait aucun gobage, aucune activité apparente, j'ai donc essayé en nymphe, que dalle, alors passage en noyée avec une Perdrix Orange, pas mieux
Avec ce grand beau temps, je me suis dit que la Palaretta, même en H12

devrait bien fonctionner, en effet, avec son corps jaune vif, ses hackle bien raides et surtout très brillants, tout cela reflète bien la lumière, c'est souvent un véritable aimant à poisson.
Toujours très peu d'eau, j'ai alors attaqué un petit courant, à un endroit même où l'on pourrait penser ne toucher aucune truite.
Et pourtant, bien calé au milieu du gave, en allant vers l'aval, un coup à droite, un coup à gauche, deux pas et ainsi de suite, en très peu de temps j'ai pris 6 belles Fario (remises à l'eau), j'en ai décroché tout autant, sans parler des nombreux tocans (saumon juvénile)
D'ailleurs les tocans ou tacons, sont très gros à cette période de l'année, disons 25 cm, on pourrait donc les prendre pour une truite, à la différence près, ils gigotent comme de véritables petits diables

la confusion n'est ainsi pas permise, le tocan étant une espèce protégée à remettre à l'eau en cas de prise.
Ce soir, en me disant, j'y vais, j'y vais pas

j'ai fait la fermeture de la pêche 2013 avec 3 belles truites prises en Tenkara sur le no-kill, toujours avec une Palaretta, qui au passage, perd de son pouvoir attractif dès la nuit venue.
Une belle fin, qui fera oublier une année de pêche très mauvaise, c'est comme ça...
Une jolie truite..........avec toujours la mouche dans sa bouche, juste le temps d'une photo rapidement prise,