Pour un joule ce n'est effectivement vraiment pas grave, ce sont les plombs défectueux qui entrainaient eux, des puissances qui m’inquiétaient un peu plus (13 joules) avant que je ne comprenne bien sûr ; Et comme tu dis, on est bien plus serein en étant un poil en dessous de 16.
Donc oui, réconcilié, mais il me reste quand même à la dompter, ce qui ne sera pas une mince affaire j’ai l’impression mais je m’y attèle.
Greg, je suis très heureux que tu ais débusqué le loup qui te tourmentait ta TX200 est donc "normale"
Moralité de l'histoire, on ne tire que des plombs à l'apparence parfaite, tout plomb légèrement marqué doit être systématiquement rejeté, c'est ainsi la seule garantie pour approcher (peut-être) le maximum que peut donner le couple arme/plomb.
Le transport de nos chers plombs est aussi très important, nous en parlons ici, http://www.field-target.fr/forum/viewto ... =12&t=1140
Salut Greg
cette pièce en plastique se nomme "plenum silencer insert", car tu ne sais peut-être pas, mais la TX200 possède un silencieux interne, juste pour gagner quelques décibels (c'est une piston/ressort ne l'oublions pas...).
Ce bidule peut donc être retiré pour visser un silencieux externe, ce qui ne sert à rien, ou très peu.
La précision n'en souffre pas ? (étant donné la taille du canon)
Déja que je ne suis pas du tout un as avec cette carabine , je ne voudrai pas amplifier les choses.
Edit: étant donné que le canon est vraiment court, est-ce qu'un air stripper ne serait pas bénéfique? ça doit souffler dur autour du plomb en sortie de canon ?!?!?!