Très bien ton montage, je vois que tu remontes toutes les silhouettes en même temps.
C'est bien pratique.
FEFE-SENIOR a écrit :Salut les amis,
Merci Tesla pour tes précisions.
Après ton départ Harry, on a continué les essais.
Comme d'habitude le Stecher ......m'a mis KO
De mémoire, il a descendu:
3 poulets sur 6
3 cochons sur 6
5 dindons sur 6
4 mouflons sur 6
Le plus dur est la 6 eme et les 30" supplémentaires, mais si on avait respecté à la lettre le règlement 5 silhouettes en 2,30mn le score aurait ete meilleur. le Strecher avec son EV2 qui siffle quand elle se gonfle.
Je suis sur qu'avec un peu d'entraînement et un peu de muscu on y arrivera.
Alors Harry, jusqu'au prochain NEFTA, plus de boudin, plus de pate de campagne, plus de petit coup de rouge....
Des poids et haltères, du footing, du vélo, des légumes verts, quelques pâtes sans sauce et sans beurre....le paradis quoi!...
Dis donc Féfé, c'est quoi ce régime ?
(On ne vivra pas plus longtemps, mais le temps il nous paraitra plus long .)
Dr Harry a écrit :Je n'ai malheureusement pas la forme physique d'Eric...
je crois que c'est surtout une question de technique. En position debout correcte, le coude bien calé sur l'os de la hanche, l'essentiel du poids est encaissé par l'ossature et non la musculature. Si en plus on rajoute une bretelle, le poids de la carabine devient presque un atout car il réduit la fréquence des oscillations de la carabine. N'oublions pas qu'au 10m, les carabines de compèt sont très lourdes. Au moins 5 kg si je ne m'abuse....
Dr Harry a écrit :Je n'ai malheureusement pas la forme physique d'Eric...
je crois que c'est surtout une question de technique. En position debout correcte, le coude bien calé sur l'os de la hanche, l'essentiel du poids est encaissé par l'ossature et non la musculature. Si en plus on rajoute une bretelle, le poids de la carabine devient presque un atout car il réduit la fréquence des oscillations de la carabine. N'oublions pas qu'au 10m, les carabines de compèt sont très lourdes. Au moins 5 kg si je ne m'abuse....
T'as pas tord : je n'ai AUCUNE technique pour le Tir en général et pour le Tir debout en particulier !!!
j'ai fait rapidement une comparaison :
ma 400 MPR FT = 3.9 Kg approx.
ma Steyr LG = 6.4 Kg approx.
Robert, je rigole donc j'ai eu la même question au début des entraînements. L'os de la hanche existe t'il ? . Je ne suis pas gros, au contraire, mais il y a quelques mouvements qu'on a oublié de faire
Il faut pratiquer très souvent jusqu'à le trouver. Après tu vois que ton bras est très court et que le coude n'arrive pas a toucher la hanche.....
Bonne chance!