Oui les viandards ça ne me fait pas rire non plus, le pire dans tout cela, ces c*ns là se vantent d'avoir ramené à la maison parfois beaucoup de poissons
Pour dire, cette année à l'ouverture il y avait même deux gars qui pêchaient à la cuillère sur le..................no-kill, je les ai vu en passant simplement en voiture sur le pont qui mène chez moi, et ce jour là, pas un seul garde à l'horizon
Ce que j'écrivais toute à l'heure à un copain qui ne peut plus pêcher à cause de sa maladie :
"Aujourd'hui à "la mobylette", deux touches, deux truites, en une heure de pêche, c'est très maigre...
Donc une belle Fario de 34 cm, et une autre apparemment nettement plus grande, mais........................perdue, elle s'est décrochée en sautant violemment hors de l'eau après une petite bataille, le temps de voir son ventre blanc, je prenais la soie dans la figure sur ce retour aussi rapide que surprenant
Ensuite je suis rentré, pas à cause de la pluie (c'est souvent très bon après...), mais de l'orage, je n'ai pas du tout envie de servir de paratonnerre

"
* Edit, j'ai oublié de raconter un détail toute à l'heure.
Durant ma p'tite heure de pêche d'aujourd'hui, j'ai assisté à un joli spectacle.
Tout en regardant l'eau, que vois-je sur l'autre rive ? Un petit animal de 50 centimètres environ en comptant la queue, un animal au pelage noir luisant et vif comme un....................vison, ça tombe bien, c'était un vison
Il a parcouru une trentaine de mètres sur la berge, se frayant un chemin entre les pierres, les racines, le tout avec une facilité déconcertante, ensuite il s'est jeté à l'eau en quête de sa pitance.
Tranquille il a traversé le torrent (gave dans les Pyrénées) sur une largeur de plus de 25 mètres avec une très grande facilité, ça nage hyper bien ces bébêtes là, pourtant si un homme tombe à l'eau dans ce courant, je doute fort de sa survie

mais le vison, lui, il ne sait pas que c'est dangereux...
Il a plongé plusieurs fois, et puis je l'ai perdu de vue.
J'ai beaucoup apprécié ce spectacle, même si le vison, tout comme les cormorans, sont de redoutables prédateurs dans nos rivières, mais...........peut-être moins que l'homme avec sa pollution industrielle...
La pêche c'est aussi cela, le plaisir d'être dans un environnement où tout peut arriver à tout moment, c'est aussi très riche d'enseignements, il faut simplement savoir regarder...et très certainement le vouloir...