Loisir astro

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Re: Loisir astro

Message par jef06 »

De plus en plus interessant......
Il va falloir que je me trouve un télescope d occase avant d en acheter un neuf......
Vous allez me ruinés :.10(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

L'astronomie est une très belle passion les amis, comme peuvent l'être la pêche à la mouche, et le Field Target évidemment ;)
J'ai regardé un peu mieux ton lien Bruno, on y apprend de bonnes bases quand on n'y connaît rien :top: j'ai ainsi compris comment un Schmidt Cassegrain pouvait être à la fois puissant et très compact (grande focale également...).
Aujourd'hui comme vous le savez, c'est la pleine Lune, le ciel est un peu voilé, mais tout à l'heure la tentation étant forte :.1( j'ai ouvert les volets d'une chambre située à l'Est, et je me suis couché sur un lit, face à la Lune......................ma carabine à l'épaule, l'œil dans la Big Nikko.
En 50X la Lune est hyper lumineuse (attention aux yeux), on y voit de très nombreux détails, les mers cristallisées, les cratères, et les reliefs, elle couvre aussi l'intégralité de l'objectif ø 60, ce moment unique aurait bien mérité une belle photo ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par toyot60 »

et bien , ca y est , tu fait de l'astronomie ,DD!! :bravo:

fait attention de pas foutre un plombs dans le carreau

tu te met une chaise sur toi , basculé sur deux pieds pour caler la , carra , un gros oreiller sous la tete ... un bonne pair d lunette de soleil , un petit pink floyd ....ca y est .t'est parti \:D/

ca,
http://www.youtube.com/watch?v=fdWWnRd6OHI
ou ca
http://www.youtube.com/watch?v=qYbm096uzEc
TOYOT .
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par toyot60 »

bon , si tu arrive a bien voir la lune en x50 avec ta big et que c'est bien nette
aujourd'hui 23H en déplaçant a gauche , légèrement plus bas que la lune , tu verra une grosse etoile qui est bien lumineuse , malgres la pleine lune

pointe ta lunette dessus , en x50 tu devrais bien voir ...JUPITER ! mais tu tire pas dessus :.1(

tu nous dira si tu arrive a voir les anneaux

faut bien te caler ,et a la limite tu zoom pour la locker , mais vu qu'il neige sur le forum en ce moment :.1(
ca va pas etre evident

sinon tu met un petit red dot comme j'ai mis sur ma zos de ma 97 et tu la choppe nickel
TOYOT .
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

toyot60 a écrit :et bien , ca y est , tu fait de l'astronomie ,DD!! :bravo:

fait attention de pas foutre un plombs dans le carreau

tu te met une chaise sur toi , basculé sur deux pieds pour caler la , carra , un gros oreiller sous la tete ... un bonne pair d lunette de soleil , un petit pink floyd ....ca y est .t'est parti \:D/

ca,
http://www.youtube.com/watch?v=fdWWnRd6OHI
ou ca
http://www.youtube.com/watch?v=qYbm096uzEc
Ouais, je fais de l'astro \:D/ \:D/ :.1(
T'inquiète pour le carreau, j'ai quand même ouvert la fenêtre, il faut bien gagner en netteté, mais c'est vrai que la Lune était bien belle ce soir :top: et pour Pink Floyd pas besoin de musique, je l'ai dans la tête...
toyot60 a écrit :bon , si tu arrive a bien voir la lune en x50 avec ta big et que c'est bien nette
en déplaçant a gauche , légèrement plus bas que la lune , tu verra une grosse etoile qui est bien lumineuse , malgres la pleine lune

pointe ta lunette dessus , en x50 tu devrais bien voir ...JUPITER ! mais tu tire pas dessus :.1(

tu nous dira si tu arrive a voir les anneaux

faut bien te caler ,et a la limite tu zoom pour la locker , mais vu qu'il neige sur le forum en ce moment :.1(
ca va pas etre evident

sinon tu met un petit red dot comme j'ai mis sur ma zos de ma 97 et tu la choppe nickel
A propos de Jupiter, tu vas rire, l'autre jour nuit je voyais exactement où tu le dis une "étoile" très brillante, je me suis dit alors, elle pète bien celle-là !
Et en m'amusant avec Stellarium, quel c*n, c'est Saturne Jupiter :.1(
Comme quoi j'ai beaucoup de choses à apprendre :roll: au passage, JP a fait de très belles photos de Jupiter, vraiment très belles :top:
La neige que tu vois sur notre forum adoré est l'œuvre de notre ami Robert :.12( il nous a d'ailleurs dit en coulisses, dans la Moselle il neige, alors je voulais vous en faire profiter.....une bien jolie formule !
Merci Robert :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Je vois, Toyot, que l'astro c'est chez toi une affaire de famille. Tu as de la chance ;)
Mon Père (qui malheureusement n'est plus parmi nous) pratiquait avec son LX200 GPS de 254mm. Mon frère, c'est très épisodiquement. Quant à mon épouse ou bien mes enfants, cela ne les intéresse pas.

Pour le ciel, je suis privilégié dans ma région (je suis dans la zone bleue tout en bas à droite de ta carte de pollution lumineuse).
J'ai un SQM entre 21.5 et presque 22.0. De quoi se faire bien plaisir en ciel profond :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par toyot60 »

merci robert pour la neige , nous on aime bien ca :top:

les photos son toujours plus belles que ce que tu vois dans l’oculaire , deja parce qu'il y a de la couleurs et qu'il y a eu beaucoup de temps d'exposition surtout pour les nébuleuses
J'ai un SQM entre 21.5 et presque 22.0. De quoi se faire bien plaisir en ciel profond
ca ,c'est cool :top: tu as de la chance toi aussi ! (pas la meme) c'est sur que ca favorise l'exploration
c'est pas le cas chez nous et nous sommes un peu decu ne ne pas pouvoir exploiter a fond notre 200 en CP
du coup on est plus axé sur le planetaire et galaxie , je surveille aussi de temps en temps les eruptions du soleil pour savoir si on peut allez a la plage :.1(
c'est dommage pour tes enfants ,mais peut etre que ca viendra plus tard ...
c'est vrai que l'on a a peu pres les meme gouts avec misstoy , ca doit etre pour ca qu'on s'est choisie , :.12( et on fait pas mal de chose en famille, avec notre junior , on s’entraîne au tir ensemble et on fait toutes les competes qui se présente dans le coin ,on aime bien l'ambiance , il y a vraiment beaucoup de gens humble et tres sympa dans le monde du tirs quelques soit la discipline , on est tous les trois licencier FFTir , tir a l'arc aussi ....
pour l'astro , misstoy est plus accros que moi , c'est elle qui a acheté le 200 mm et qqs oculaires , et moi j'achete les pistolets , les carabines , les arcs... :roll:

des que j'ai un peu plus de temps je ferait des photos de mon son matos ...
TOYOT .
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Moi , ma femme ne s occupe pas trop de ma passion au tir , mais sa l intéresse quant même plus que ma passion pour le foot.a presque 43 ans , j arrive pas a arrêter et sa me prend trois soirs par semaine et le dimanche donc je comprend qu elle ne supporte plus trop .
Par contre je suis certain que le jour ou j aurais les moyens pour acheter un beau télescope comme wovokaa veut acheter ,elle sera la première à regarder dedant car on en parle depuis pas mal de temps.....
Comme sa , après on pourras créer une rubrique spécial étoiles ......
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

toyot60 a écrit :pour l'astro , misstoy est plus accros que moi , c'est elle qui a acheté le 200 mm et qqs oculaires , et moi j'achete les pistolets , les carabines , les arcs... :roll:
des que j'ai un peu plus de temps je ferait des photos de mon son matos ...
Est-ce que toi et misstoy vous êtes sur Webastro ? Si oui, sous quel nom d'utilisateur ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par toyot60 »

non , nous ne y somme pas inscrit , :.6(

mais je t' y ai reconnu goofy :.10(

le papy a toy-junior doit y etre , mais je ne sait pas son speudo ... :.7(

je vais lui demandé prochainement .....
TOYOT .
Répondre