Pour te dire JP, une fois j'ai même fait l'expérience de pêcher avec deux cannes

enfin presque, la petite dans le dos au cas où et la grande en action, c'est parfaitement............ingérable comme situation
Loin de tout cela, dimanche j'ai pêché pour la première fois en "vrai" Tenkara, pour cela j'ai remonté un tout petit ruisseau, apparemment épargné par l'eau de neige (oui je sais, nous sommes au mois de mai

), pas bien large ce ruisseau, on va dire 6 m, pas plus, ma canne me semblait même parfois bien trop longue pour éviter les arbres des deux berges, et je n'ai eu.......aucune touche, mais je me suis régalé dans ce moment de solitude, moi, juste avec la nature, la belle nature avec le chant des p'tits oiseaux
Je vais même vous avouer une chose, durant ces moments exquis, j'ai pensé à JP et à Robert, vous avez été pêcheurs, alors vous comprendrez très bien, en effet, à ce moment là, je me suis dit, si au moins j'avais eu une caméra Go machin truc chose sur ma casquette, vous auriez été un peu avec moi ce jour là...
Je trouverai peut-être plus tard une solution pour vous faire partager ce tout petit ruisseau
Un peu plus tard je suis allé sur un autre spot de pêche plus facile, j'ai pris mes deux premières truites au Tenkara, et je peux vous dire que c'est vraiment du sport ce truc là, une truite de 23/24 cm parait comme si elle faisait presque le double en poids et en taille, à tout moment on se dit même s'il ne va pas falloir couper le fil pour la délivrance
Après 20 h, ce fut mon premier "coup du soir", avec de belles éclosions, mais l'eau est toujours très haute, certainement trop froide, les truites ne sont pas vraiment actives, cela dit, je me suis éclaté à faire de la précision de posés délicats, là justement où il est parfaitement impossible à pêcher en mouche classique, le Tenkara c'est vraiment le pied dans ces conditions là
Manque plus que les bonnes conditions météo...
* les débuts d'un forum
http://tenkara-fr.forumactif.org/