Pratique - qui ou quoi où quand comment ?

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Martial
Nouveau membre
Nouveau membre

Pratique - qui ou quoi où quand comment ?

Message par Martial »

Sur l'invitation de Wovooka ...

J'ai regardé où tu habitais ... Tardets ... j'y ai aussi vu que le Saison y passait ... le paradis.
J'ai aussi vu que tu pratiquais la Palm ... pour moi c'est une passion que je place au dessus de tout ... il y a ça ... et le reste est au-dessous.
Un petit rappel de Norman ... "Dans notre famile, nous ne faisions pas clairement le partage entre la religion et la pêche à la mouche".
J'ai aussi vu tes remarquables réalisations et j'imagine la gueule de l'étau que tu dois t'avoir réalisé ... (photo ?)
Au fait ... si un étourneau se crash par chez toi ... j'ai qq mouches d'Ornans à monter

Pour en revenir au FT/HFT ... mon jardin n'est pas assez grand. On peut tirer qq plombs, mais pas dans des conditions de cette pratique.
J'ai regardé un peu ... pas vraiment de solution "de tir" autour de chez moi. Il y a bien un club de tir des douanes et un autre au 1er RPIMA ... mais ils tirent du lourd et du gros.
Bref ... pas facile de se dire qu'il faille faire XXXXX km pour tirer qq plombs entre copains.

Après c'est plus facile d'être champion régional :.11(

En tout cas ... belle pratique. Avec pleins de possibilités, d'évolution, d'idées, d'ingéniosité et sûrement de prises de tête. Trop compliqué pour la FFT, encore qu'ils aient bien reconnu la SM qui ne l'est pas moins (compliquée).

Bref, pas facile tout ça.

Martial
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: Pratique - qui ou quoi où quand comment ?

Message par Jean-Pierre »

Dans le sud-ouest DD (Wovokaa) était malheureusement bien seul dans cette belle région... :(
Puis Fabrice (Fadermox), passionné de pêche à la mouche également, a fait signe : maintenant ils sont deux :)
Si toi aussi tu rejoins le groupe DD/Fabrice pour quelques moments de tirs FT, alors vous serez trois \:D/
DD a ce qu'il faut près de chez lui pour pratiquer le FT en sous-bois, de temps en temps, si vous le souhaitez :)

C'est juste ainsi que naissent des noyaux FT et des spot FT ... :top:
Il en faudrait davantage en France, surtout depuis que la loi toute récente sur les armes, simplifie notre pratique du FT/HFT en ne nous obligeant plus à déclarer nos armes et surtout à détenir une licence de tir. C'est tout simple maintenant pour pratiquer le FT et le HFT en 16 joules :bravo:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par fadermox »

Salut Martial,
Je confirme tout ce que Jean-Pierre a écrit . On a beaucoup de chance d'avoir un voisin comme DD :roll: Il te sera de bon conseil pour tout et répondra à toutes tes questions j'en suis absolument certain.
Effectivement, quand on a la chance de vivre dans les Pyrénées Atlantiques, difficile de ne pas gouter à la pêche à la mouche :+1: . Moi c'est plus particulièrement le saumon que je recherche .
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse le FT, il nous arrive avec DD de se faire quelques scéances de tir chez moi à côté de Navarrenx, mon terrain est assez grand (environ 100 mètres). Nous ne manquerons pas de t'en parler lors de la prochaine cession. On va avoir à tester nos nouvelles lunettes :.11( . Peut être en Novembre ... :hum:
A trés bientôt.

:.10(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Salut les gars :.10(
à mon tour je confirme tout ce qui a été dit précédemment, vous avez beaucoup de chance d'avoir un voisin comme DD :D
Blague à part, notre région se prête très bien à la pratique du FT et du HFT, ce qui manque le plus, ce sont les pratiquants de ces deux disciplines de tir, mais il faut bien commencer un jour, alors pourquoi pas à deux ou à trois :idee:
En 2010 j'ai rencontré Jean-Pierre, et bien que nous ne soyons pas du tout de la même région, depuis ce jour nous nous voyons une à deux fois par an :.12( même chose avec nos amis espagnols, notre première rencontre date également de 2010, ce qui nous a fait connaître l'Open d'Euskadi :top: la fidélité et l'amitié ne sont pas le fruit du hasard, il faut aller vers les autres, sinon rien ne peut se faire tout seul...
Le petit groupe du Sud-Est, celui de la région parisienne, tout récemment celui des Alpes, tous ces groupes se sont formés grâce au rapprochement de passionnés bien réels, rien n'est donc impossible, il faut juste le vouloir ;)
Durant le week-end de la Toussaint 2011 nous avions fait une p'tite rencontre de FT, nous avions eu un très beau temps, cela avait été l'occasion de nous voir ou revoir, ce fût un très bon moment d'amitié autour du FT \:D/
Un rappel en images de cette rencontre FT,
https://picasaweb.google.com/ifaalna/Zu ... directlink
Ce terrain est très beau, il est d'ailleurs toujours à ma disposition :)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Martial
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Martial »

Hello les palmistes.
Pour les saumons ... cette année a du être pas mal ... j'en ai vu prendre deux à Itxassou et 2 autres sur le NK d'arrossa ... après, je ne le pêche pas moi même.
Sinon ... une bonne cinquantaine de goujons vers Ustaritz cet AM :top: ... y a pas que la truite dans la vie.

C'est vrai que l'on est pas bien loin ... je suis plus près de l'océan ... mais là j'ai pas choisi ... on m'a forcé (et je plaisante pas)
En tout cas vos messages ... ça laisse qq possibilités parce qu'ici ... rien

Encore faut-il que je me trouve un petit équipement pour lancer qq plombs.
Là ... j'ai pas encore vraiment d'idée bien fixée.
Je regarde les posts ... bouh ... un peu compliqué tout ce matériel pour un petit gars qui aime la simplicité.
Si vous faites qq chose en novembre ... prévenez-moi ... :.10(
Je vous laisse pour l'instant ... je vais danser avec les stars.
A++
Martial
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Martial a écrit :Pour les saumons ... cette année a du être pas mal ... j'en ai vu prendre deux à Itxassou et 2 autres sur le NK d'arrossa ... après, je ne le pêche pas moi même.
Pfff ! Le saumon n'est valable qu'en Norvège, là...........je pense que Fabrice va monter illico au créneau, d'ailleurs vite fait :D il a de quoi dire l'ami...
Ce message n'est qu'une boutade évidemment ;)
Moi après un arrêt de la pêche de 25 années, je m'y suis remis il y a quelques années, cela uniquement en palm, et là je dois dire que c'est un élément important dans ma vie, si important qu'il est parfaitement difficile à décrire dans ce que je peux éprouver comme sentiments, un peu comme du temps où je faisais de l'enduro ou du parapente...
A propos d'une rencontre en novembre ou plus tard, nous te tiendrons au courant, t'inquiète ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Martial
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Martial »

Ben moi j'ai pas vraiment arrêter ... depuis 1976 ... ha les rivières de l'époque ... mais ça c'était avant :.19(

La grande Nive est vraiment sympa à pêcher, même si cette année a été difficile comme pratiquement partout à cause des niveaux impossibles jusqu'en juin.

Et cet étau exceptionnel ... il existe ? :+1:

Je m'égare, on n'est pas sur Gobages.
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Sur ce forum, il y a des passionnés de pêche à la mouche. Moi-même j'ai pas mal pêché à la mouche depuis les années 80... mais j'ai laissé la pêche en stand by depuis 4 à 5 ans.

Robert, le fondateur de notre forum, est lui-même un passionné de cette pratique. Il a créé un sujet dédié à la pêche et celui-ci est complété par moments : voir *** ici ***
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre