Groupement amusant

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Groupement amusant

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Ce week-end ma Steyr LG110 FT changeant de propriétaire et ma FTP900 n'étant pas encore là, j'ai remis en service ma Fein P70 FT.
La Big Nikko est alors transférée de la Steyr à la Fein : je dois donc étalonner à nouveau sa tourelle de hausse.

Pour l'étalonnage de la tourelle de hausse de 8m à 50m : j'ai choisi une journée sans vent, je suis en position assise sur une chaise, la Fein étant en appui avant au niveau du fût sur un support de table et la plaque de couche dans l'aisselle.
Aux grandes distances de tir, je tire des séries de 5 plombs pour déterminer le point d'impact moyen réel pour une distance déterminée.

Là, c'est lors de l'étalonnage à 50m (vent nul) et 5 plombs tirés, j'ai un groupement amusant (bon il n'est pas significatif, la Fein arrose un peu plus à 50m, d'autant plus qu'elle est maintenant à 13.5 joules (joint à remplacer pour la remonter à 14.5 joules, c'est une 15 joules) )

Image

Bon, cela reste quand même une photo anecdotique... :.1(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Groupement amusant

Message par Robert »

eh oui JP c'est une Fein

tu devais avoir oublié depuis le temps :.3(
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par TripleJack »

Chapeau bas Mr JP :top: :.10(
Il va finir par devenir redoutable notre ami JP :.12(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Uuuuaaaaaawwwww. JP, :top: :top: :top: :top: :top:

Incroyable, tu est sur qu'il faut changer les joints ?
Avec une précision comme celle là, il ne faut plus rien toucher. :bravo:
Image
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Superbe ton groupement jean pierre . :top:
En plus d être très belle ta fein , elle est redoutablement précise ...
Tu vas me faire un prix de gros , je prends les deux :D
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par jlb73 »

Jean-Pierre a écrit :Bonjour,

la Fein arrose un peu plus à 50m
(
Jean-Pierre,ton arrosoir ne te servira bientôt plus à rien,mais pour mon jardin,ça devrait convenir :.1(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Le groupement montré en photo n'est pas représentatif. Disons qu'elle tient plus couramment la pièce de 1 euro à 50 m ;)
Là, elle se sentait bien sur ce groupement (le bonhomme aussi), la pression était autour de 130 bar.

>>> Renzo : oui, il faut changer un ou deux joints au niveau du port de transfert.
Déjà que c'est une 15 joules qui donne en fait 14.5 joules... là, elle fait maintenant 13.37 joules (229 m/s avec des AA Field Express 0.452 / 0.51 g)
De toute façon, je te laisserai le soin de faire ces changements de joints, puisque c'est toi le futur propriétaire quand ma FTP900 sera là (si tu ne changes pas d'avis) ;)

TripleJack a écrit :Il va finir par devenir redoutable notre ami JP :.12(
Non, non Jacky, là c'est en position semi-bench (appui avant, mais pas en appui arrière) : ce n'est pas du FT, c'est juste pour étalonner la tourelle de hausse.
En position FT : j'arrose naturellement, tu me connais :D De toute façon, je ne me prends jamais la tête pour trafiquer la PCP et chercher à avoir un groupement riquiqui. Je tire et je l'entretiens, c'est tout :.1(
Cette Fein est belle et sympa, mais pas agréable en usage FT, je préfère utiliser la LG110 FT en usage FT :)
Elle est un peu plus précise que la Steyr LG110 FT.

Aujourd'hui, j'ai fait du FT : sur 70 tirs ( = autonomie du réservoir d'air en tirs exploitables , 185...115 bar) de 8 m à 48 m, la Fein a fait 68/70 (les deux miss : 1 cordon haut sur une hit-zone de 40 mm à 50 m et un cordon bas sur une 15 mm à 18 m). De base, il y avait 1 couloir de 3 cibles : HZ de 15mm à 18m, HZ de 25mm à 27m et HZ de 40mm à 48m. A chaque série de ce même couloir, je me déplaçais pour varier les distances et travailler le FT.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Comme dit Robert, c'est une Fein, il n'y a pas grand chose à rajouter, la précision est toujours top :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

:bravo:
un groupement comme ça....même pas en rêve!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit :
>>> Renzo : oui, il faut changer un ou deux joints au niveau du port de transfert.
Déjà que c'est une 15 joules qui donne en fait 14.5 joules... là, elle fait maintenant 13.37 joules (229 m/s avec des AA Field Express 0.452 / 0.51 g)
De toute façon, je te laisserai le soin de faire ces changements de joints, puisque c'est toi le futur propriétaire quand ma FTP900 sera là (si tu ne changes pas d'avis) ;)
Aucun soucis pour changer les joints. :top:

Changer d'avis ? Jamais (je met un petit cierge chaque soir pour que ta FTP900 soit bientôt livrée) \:D/
Image
Répondre