Alors il est fou Guyguy ????? il a bien lu le post c'est pas pour HFT mais pour le FT

suite à notre rencontre

! | ADMIN: |
Message déplacé dans le bistro, car il est la suite d'une conversation non commencée dans ce forum merci de ta compréhension Guy ![]() |
Sans parler que ce genre de lunettes ont très souvent des grossissement bien inférieur à X50, souvent X18 ou X24, avec un objectif de 30 ou 35 mm, ce qui rend très difficile de définir une distance précise.L'intérêt d'une table mildot, c'est qu'elle marche même avec une lunette de petite qualité où les clics ne sont pas fiables ou si les tourelles ne sont pas pratiques à cliquer...
Explique moi alors comment procèdent les tireurs en HFT ?... ( il y a également du vent en HFT... )Lescarroz a écrit :Ben sur JP,la correction au Mildot n'est pas interdite, mais je la vois très mal adaptée quand tu as déjà une correction latérale à cause du vent de 1.5 ou 2.5 Mildots latéraux, de compenser encore en Mildots la hausse, tu te retrouves loin des marques du réticule, c'est un peu "au bonheur, la chance".
![]()
C'est certainLe réglage de la tourelle prend beaucoup moins de temps que de contrôler sur la table et il y a aussi moins des risques d'erreurs.
C'est ton point de vue personnel, mais d'autres ne le partageront pas forcément. J'ai tendance à partager ton point de vue également, mais sans être aussi catégorique.En FT, ayant la possibilité d'utiliser la tourelle de hausse, je ne vois que des désavantages à vouloir corriger que par des contres-visée.![]()
Jean-Pierre, j'ai de la peine à croire que une lunette avec des clics non fiables et répétitifs, on puisse lui faire confiance pour les mesures de parallaxe, le mieux est de la changer.Jean-Pierre a écrit :C'est ton point de vue personnel, mais d'autres ne le partageront pas forcément. J'ai tendance à partager ton point de vue également, mais sans être aussi catégorique.En FT, ayant la possibilité d'utiliser la tourelle de hausse, je ne vois que des désavantages à vouloir corriger que par des contres-visée.![]()
Le tireur qui a des clics non fiables et non répétitifs sur sa lunette, n'aura que de l'imprécision à contreviser aux clics par rapport à la contrevisée aux mildots qui lui restera fiable.
Disons que tout le monde n'a pas forcément les moyens ou l'envie d'investir entre 400 € et plus de 1000 € dans une lunette pour avoir une mécanique de qualité et fiable.Lescarroz a écrit :Jean-Pierre, j'ai de la peine à croire qu'une lunette avec des clics non fiables et répétitifs, on puisse lui faire confiance pour les mesures de parallaxe, le mieux est de la changer.