Je trouvais que ma première réalisation de roue de parallaxe était correcte, mais elle avait trop d'imperfections, il y avait des écarts irréguliers entre les trous et je la trouvais trop "pleine", et que l'ensemble manquait de finitions, j'aime bien que les choses que je réalise soient plus soignées...
Je me suis donc remis au boulot pour améliorer tout ça !
Pour la première, j'avais percé les trous avec des forets classiques, limité à 10 mm de diamètre et j'avais bien galéré à agrandir le perçage central à 32 mm (qui en faisait plus ou moins 33 d'ailleurs^^) à l'aide d'une Dremel, limes, toile émeri... etc^^. Pour la nouvelle j'ai fait l'acquisition d'un jeu de fraises à étages de tailles diverses, dénichées chez Lidl pour une somme dérisoire ( - de 5€) , qui sont en plus d'assez bonne qualité vu qu'elles n'ont pas pris une ride après usage

Pour rappel, la première :
"Avant" Et la nouvelle ! :
"Après" J'ai gardé le moyeu que j'avais précédemment taillé dans un support de disque de frein de roue de vélo, durement et longuement usiné à la main, sur-mesure pour la tourelle^^, et j'ai fabriqué un cerclage à l'aide d'un rislan et de filet carrosserie pour élargir la piste extérieure, qui est toujours à la base la bague d'un filtre d'objectif d'appareil photo de 85 mm de diamètre.