Réglementation bouteille de plongée

Alpazen
Admin
Admin

Re: Réglementation bouteille de plongée

Message par Alpazen »

Salut les potos,

Je connaissais pas ce truc d'inscription manuscrite "usage terrestre uniquement", le centre de réépreuve d'Aix les Bains ne m'en a jamais parlé.. peut être font-ils les cachotiers sur cette bizarrerie législative.. :20(

Pour ma part, dès que j'ai eu plusieurs armes, et pensé aux entretiens, modifications et aux diverses révisions pour autrui.. là je me suis dit que ça n'allait pas le faire avec une simple bouteille de plongée, d'autant que le Vieux Campeur près de chez moi ne chargeait qu'à 200 bar..

.. d'où mon passage direct au compresseur.. j'ai en fait eu un gros coup de bol en récupérant un beau Poséidon P91 d'occasion grâce aux petites annonces sur la Suisse proche, il était en 230 bar, mais j'ai pu le faire upgrader en 330 bar par un professionnel (il était homologué pour à l'origine), à savoir qu'à l'époque ces petits compresseurs chinous n'existaient pas..

P1020220.JPG

Depuis, c'est le bonheur ! .. et la pompe à main dort sagement dans ma cave.. :.1(

Bonne journée à tous :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut pascal :.10(

Je ne connaissais pas également cette différence à la base, lorsque tu utilises uniquement ton bloc en mode "tampon" et non à usage subaquatique, il est soumis à la même réglementation que les 20/50/100litres.

Je te rassures, lorsque je m étais renseigné auprès d un autre revendeur, je vais plutôt dire"buissneman", pour ce dernier c était
Bloc plongée =2 ans avant épreuve, oui, je suis sa logique..... Entre 70 et 100 euros si grenaillage et dégraissage..
Amicalement Laurent
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Hello Laurent,

Je connais bien la norme des blocs tampons qui est effectivement de 10 ans, mais jamais entendu parler de ce truc de l'inscription manuelle sur une bouteille de plongée normale.. je poserai la question à un pote pro dès que l'occasion se présentera..

En tout cas, c'est bon à savoir.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Je vais recontacter le responsable de arimair cette semaine, d après ce que j ai trouvé sur la réglementation,
"normalement", le haut de la bouteille doit être peint en vert comme les tampons plongée, à confirmer mais je n ai pas trop de doutes à ce jour :top:
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Djack »

Oregos a écrit : lun. 21 avr. 2025 10:43 Le mini compresseur se raccorde directement sur la carabine c'est bien ça ? Intéressant.
J'ai deux raccords différents, un qui va direct sur la cara (Cricket) mais sur la S400 il faut enlever la bouteille pour la recharger. j'ai bricolé l'adaptation avec des filetages m10x100 (pas fin) serrage à la main suffit, joint en fond de filet. C'est pas contraignant.
Oregos a écrit : lun. 21 avr. 2025 10:43 un deuxième pour repousser les assauts incessants de prétendantes irrésistiblement attirées par ce corps harmonieusement sculptés par l'exercice
rien que pour cet inconvénient je refuse la pompe manuelle :D

:.10( :.10( :.10( :.10( on est 4 c'est çà ? j'ai bien commandé
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Je me refuse également à devoir encore une fois subir les assauts de"groupie's", cela est fatiguant :D
Oui, la commande est bonne :.10(
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Je me vois dans l'obligation de défendre Greg dans le but d'être un beau mec qui plait.. :.12(

J'adore encore toujours plaire aux femmes.. mais j'ai tout de même la flemme d'utiliser la pompe à mano pour ce but !! :D

:.10(

Image
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Djack »

Je n'ai pas d'idée sur la force qu'il faut exercer sur une pompe manuelle :.7( comment pouvez vous me quantifier çà à peu près ?

Pour les déplacements.....les bouteilles tampons en carbone trop cher.....
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut Djack

Aucune idée sur la force qu il faut déployé, je pense que C est relativement facile, tout du moins, je le pense :20(
Une tampon tu peux l avoir en acier, bon la il est Vrai Que les frais montent, naturellement tu ne te ballades pas avec cela dans le coffre, donc bouteille de 3 ou 4 litres, plus achat de la lyre pour charger la petite avec la grosse :D

Amicalement Laurent
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Je sais pas si Jean-Luc lit ce sujet, mais les bouteilles carbones 300b reconditionnées de 7 litres (ARI ex pompiers) étaient à vendre pas très chères sur le site de réépreuve d'Aix les Bains, dans les 150 euros de mémoire.. j'en ai une et c'est vraiment léger à trimbaler..

:.10(

Image
Répondre