Alpazen a écrit :Cela ne concerne pas spécialement les armes de loisirs mon DD.. mais c'est plutôt ciblé vers les jeunes qui actuellement tirent au 10m dans les clubs avec des carabines match de moins de 10 joules..
Avec JiPi et Renzo, nous avons pu voir que cela était porteur lors de notre dernier passage au club de tir de Bonneville..

Moi je veux bien, aucun problème pour moi, bien au contraire, mais Pascal, t'en connais beaucoup des jeunes qui tirent en club avec leur propre carabine de match à 1500 € minimum
Dans un club qui pratique le 10 m dans de bonnes conditions, l'armurerie est souvent bourrée à craquer de Fein 6**, de 500, et de 700, bref, des carabines de prêt, par exemple l'année dernière, je n'ai jamais vu un seul jeune arriver sur le pas de tir du club avec sa propre carabine.
Autre question à se poser, pourquoi tirer en 7.5 j, alors que la loi permet d'avoir maintenant en France une arme de moins de 20 joules, cela sans aucune contrainte administrative, et donc une cara de FT en 16 j