Pour revenir au FT3-FT4 comment classer les moins de 10j et plus de 7,5j correspondant à la majorité des ventes des ac de loisir

imposer les possesseurs à passer en 7,5j ?
faire une catégorie spéciale pour eux avec le même règlement qu'en 7.5j?
salut dd,Wovokaa a écrit :Pour ma part, je pense qu'il faut pour établir un règlement dit de promotion, coller parfaitement aux lois en vigueur en France, soit la limite maxi de 10 joules.
Après tout en classe internationale de Field Target la limite est de 16 joules et des pouièmes, en tir 10 mètres elle est à 7.5 joules, mais rien n'empêche d'être un poil en dessous, c'est la limite supérieure qui est importante rappelons le.
En effet, si l'on doit faire un distinguo entre le 7.5 et le 10 joules on ne s'en sort plus![]()
Maxi 10 joules et basta !!!
Jean-Pierre a écrit :Je rejoins tout à fait le point de vue de DD.
Les catégories FT3 et FT4 sont nées de contraintes locales liées à la réglementation en vigueur dans un pays. Et ce groupe de catégories n'est même pas officiel il me semble.
Pour coller à ce principe, notre loi française bascule au passage des 10 joules. Alors faisons avec et le plus simplement du monde.
On peut partir du principe :Et puis cela correspond bien à l'idée : les catégories FT3 / FT4 permettent à ceux qui sont en règles avec la législation française, mais qui n'ont pas de licence, de pratiquer le FT / HFT en toute quiétude. Pas besoin non plus de modifier l'arme dont la puissance est inférieure à 10 joules. Restons simples.
- FT1 / FT2 : puissances supérieures à 10 joules puissance supérieures ou égales 10 joules et inférieures à 16.3 joules
- FT3 / FT4 : puissances inférieures à 10 joules