Toujours très bien faites les vidéos de cette chaîne merci JP !
Tu vois JP, la FiTiPi est bien une arme de champions
Par contre je remarque deux choses, entre autres évidemment, Little Jack n'aime pas la position de "l'indien" et puis..............à faire trop de pub pour la FTP 900, encore et encore, les prochaines livraisons se feront en 201*
Très bien la vidéo .j adore sa position assise qui ressemble beaucoup à la mienne , je vais travailler sa ....
Et les réglages rapides sur sa FTP sont top je trouve ...
Jean pierre , je suis vraiment content de te voir prendre du plaisir avec ta FTP que tu as attendu si longtemp .
Même si c est toi qui l avais décidé , cela me gênais d avoir la steyr alors que toi tu n avais pas la FTP ...
Et de plus c est vraiment une très belle arme .
Lescarroz a écrit :Une chose m'étonne, quand Little Jack fait la démo du tir à genou il repose sur le sakaku, pas à terre comme c'était obligatoire à Euskadi.
Qui peux m'expliquer ?
C'était "une adaptation locale". L'organisateur d'une compétition a le droit de faire des adaptations locales au règlement international, ce dernier permet cela dans sa souplesse ( souplesse discutable... )
Quand il n'y a pas d'adaptation locale sur ce point, on peut poser le genou sur le sakaku ou tout autre moyen de protection/isolant avec le sol.
En Euskadi, on ne pouvait pas poser le genou sur le sakaku... mais on pouvait poser son genou dans une genouillère épaisse ( dixit Joseba : cette question lui a été posée lors du briefing et la réponse était sans ambiguïté ) !... Deux poids, deux mesure... cherchez l'erreur et la contradiction !
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Dans mon cas, il ni a pas de discussions, je ne peux pas me mettre à genou et m’appuyer sur le talon.
La première année, on m'as autorisé à m'assoir et tenir la carabine avec le bras, comme à genou, c'était pas trop mal.
L'année dernière et cette année, tir debout, j'ai donné forfait à plus de la moitie des cibles imposés.
Jean-Pierre a écrit :
En Euskadi, on ne pouvait pas poser le genou sur le sakaku... mais on pouvait poser son genou dans une genouillère épaisse ( dixit Joseba : cette question lui a été posée lors du briefing et la réponse était sans ambiguïté ) !... Deux poids, deux mesure... cherchez l'erreur et la contradiction !
C'est exactement ce qui m'a mis en rogne..
Si nous avions été au courant, j'aurais fait comme tous les espagnols présents (et oui, ils étaient au courant du piège eux..).. une bonne grosse protection de genou de 50mm minimum !!
Alpazen a écrit :Si nous avions été au courant, j'aurais fait comme tous les espagnols présents (et oui, ils étaient au courant du piège eux..)
Aucun piège Pascal moi j'étais au courant depuis le début même des inscriptions ou pas loin, j'ai simplement lu le règlement de l'Open d'Euskadi, et c'est pour cette raison que j'ai tiré en position genou sans sakaku, car le 3 points avec le bazar sous le tibia n'est pas facile à tenir.
D'ailleurs j'ai évoqué plusieurs fois ce fait sur le forum, mais mes écrits n'ont jamais été retenus