pas d'accord avec toi JP sur ce point : j'en suis l'exemple inverse !!Jean-Pierre a écrit :Par contre les tireurs de loisirs dans les stands de tir pourraient être touchés par principe, n'étant attachés à aucune discipline... mais l'expérience montre malheureusement le contraire.
Par exemple, lorsque je leur fais une initiation au FT au cours d'une séance, ils trouvent cela très intéressant et amusant... mais ils restent dans leurs "pantoufles" et ne franchissent pas le seuil mental de se dire ensuite : "bon maintenant je vais pratiquer (aussi) le Field Target parce que j'aime cela...". Retour à la case départ !
je ne connaissais rien, je tirais avec mes pistolets, j'ai acheté une carabine et j'ai entendu parler de FT par.... DD !! J'ai vu de belles Armes... la tienne JP !!!
Eric a monté une séance d'initiation à laquelle j'ai participé qu'un seul jour et il m'a prété une HW77 et depuis.... je suis INTOX !!
alors c'est faisable, non ??? ou je serais le seul dans ce cas..............................................
Jacky en est un autre exemple !!
Je suis persuadé qu'il faut faire essayer et ne pas hésiter à faire participer des tireurs "loisirs" à des rencontres mais les faire essayer dans les bonnes conditions, des règles exactes mais peut être avec des Kill-zones pas trop difficiles au niveau diamètre. C'est d'ailleurs ce que vous essayez de faire à Roquerousse me semble t il ?!
Le tireur 10m confirmé n'est effectivement pas la bonne cible (...sans jeu de mot...)