Comme tous les sports, il y a des organisateurs et des consommateurs. Il y a bien sur toujours beaucoup plus de consommateurs que personnes qui mettent la main à la pâte. C'est ainsi. Plus on sera nombreux, plus on aura des personnes qui s'impliqueront.
Par rapport au débutants : Je trouve dommage qu'ils n'osent pas faire le pas.
On est probablement le seul sport en France où on a accès à l'élite MONDIALE même en étant débutant. Cela peut effrayer moi je trouve cela très motivant et surtout très instructif.
J'ai eu la chance de tirer à l'Open avec Yoeri (8e mondial, l'année dernière) et bien c'est le pieds. J'ai appris énormément, j'ai pu pendant 3 heures analyser sa position, voir comment il analyse le terrain, quelle chance! J'ai d'ailleurs tester une nouvelle position, plus en arrière et les résultats sont prometteurs.
Même si les résultats n'ont pas été bon, et alors !
Tous ces champions, sont d'ailleurs très accessibles et n'hésites pas à vous donner des conseils. Alors pourquoi s'en priver.
Dans les autres pays, ils se battent pour accéder à des championnat prestigieux, nous on a la chance de pouvoir y aller sans expérience et rien de tel que la compétition pour progresser.
Cela fait moins de 2 ans que je je fais du tir et j'ai été au championnat du monde après 6 mois!
Perso, je me fou du résultat, je suis là pour m'amuser, progresser et rencontrer pleins de gens.
Et dans le FT, ils sont tous très sympas!

S