Le Field Target n'est certes pas reconnu par la FFTir, pas encore reconnu serait plutôt le juste mot, néanmoins cette discipline de tir interpelle de plus en plus de monde.
Nous sommes encore peu nombreux à pratiquer le FT en France, cependant il y a de nouveaux adeptes qui viennent lentement, mais sûrement augmenter le potentiel de tireurs FT.
Notre forum dédié au FT/HFT a tout juste un an, l'Association Française de Field Target est encore toute jeune.
Imaginez un peu le progrès, cette année pour la première fois dans l'histoire du FT mondial, il y a eu un français en la personne de Stechermaniac, pour représenter vaillamment la France aux mondiaux en Italie.
En 2010/2011 Nounours, Jean-Pierre et moi-même avons franchi les frontières pour découvrir le Field Target en Espagne, ce fût une réelle découverte du vrai FT, ainsi que le début d'une grande amitié franco/espagnole.
Tout cela n'est qu'un début, et il appartient à chacun de créer la dynamique nécessaire au développement du FT en France.
Cet essor se fera certainement en multipliant les rencontres autour du FT, en créant aussi des chalenges accessibles à tout le monde, ainsi il est permis de croire qu'une rencontre FT en moins de 10 joules, donc possible sans licence de tir, puisse se réaliser un jour dans de bonnes conditions.
En Espagne par exemple, il y a une majorité de tireurs FT en catégorie piston/ressort, ainsi des jeunes comme des plus vieux, pratiquent ce sport avec grand plaisir et cela avec du matériel très simple et peu onéreux.
Un détail à ne jamais oublier, le plaisir ressenti est rarement proportionnel au prix de son matériel, ainsi pour illustrer mes propos, dans d'autres domaines de tir, tirer avec un pistolet HW40 permet de réellement s'amuser tout autant qu'avec une arme à 1500€, en FT/HFT c'est exactement la même chose.
Pour finir, si le Field Target vous intéresse, alors rien ne s'oppose à le pratiquer quel que soit votre niveau technique, bien au contraire, c'est en pratiquant que votre plaisir ira crescendo, et ce plaisir représente bien le moteur de notre passion commune.
A bientôt
