Falcon t50i

Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Falcon t50i

Message par Laurent 29 »

Salut!

Dernièrement j'ai acheté la Falcon T50i en attendant la X60 Falcon(j ai craqué, en pré commande chez falconoptics :D) , grande sœur de la X50....

Un petit debrief sur cette dernière.

1er point favorable pour une personne voulant essayer le FT sans se ruiner 650€ avec sidewheel de 125mm......

2ème point, une télémétrie assez facile à maîtriser, bien naturellement pas on/off comme certains modèles mais tout de même assez précis et répétable.

3ème point une tourelle d élévation avec des clics audibles, pas super fermes mais pas mous non plus,pas de zéro stop mais un système assez simple pour remettre son zero

4ème point un tube de 34mm avec un joli réticule type HM, ce que j aime vraiment+point central lumineux, que dire de plus

5ème point un pare soleil dans la boîte.

Dernier point, mais là c est personnel un objectif très clair, d autres personnes aimerons moins, j ai passé une bonne partie de la journée à faire de la télémétrie aujourd'hui et je la trouve franchement pas déconnante, bon maintenant il faut essayé sur plusieurs conditions météorologiques
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Falcon t50i

Message par Lescarroz »

La Falcon est une bonne lunette pour le FT.

J'ai encor une ancienne Silver et fait bien l'affaire.
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Coucou Laurent,

Ton retex est assez intéressant, je ne connais pas du tout ce modèle, mais, de ce que tu dis, il semble un très bon choix pour débuter..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut les gars :.10(

Pour ma part, je pense sincèrement qu effectivement, que pour un nouveau dans le domaine FT peut sans aucun problèmes faire ses premiers pas avec une lunette correcte...

Nous savons que le FT peut coûter cher en finalité, alors si nous pouvons aiguiller des candidats potentiels pour la discipline sans être gêné en évoquant le coût du matériel..... Faut pas rêver c est souvent rédhibitoire pour un bon nombre de personne...

Pour ma part, elle sera sur la 97,comme cela j aurai 2 combos, un springer et un pcp.

Il va sans dire que si nous avions la chance d avoir de l occasion en terme d optique,comme en Angleterre j irai probablement plutôt vers la X50, mais chez nous C est direct +1000euros alors....

Il ne s agit pas comme je l ai précisé du"Graal", j espère pouvoir vous la faire essayer un jour et vous pourriez être étonné.
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut les gars :.10(

Demain Greg et moi allons faire un entraînement, donc la t50i va t'être mise en situation réelle.
Cela va permettre de finir de la mettre au point, et de juger d un œil objectif(le mien🤣) des capacités et défauts, tout en sachant que ma vue n est pas celle des autres utilisateurs.
Amicalement Laurent
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Merci Laurent, on attend d'avoir ton retour.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Bonjour à tous :.10(

Comme convenu un petit retour sur la t50i en situation.

Ce matin, Greg et moi avons fait un entraînement au terrain, le ciel est resté gris quasiment toute la matinée.
J ai réglé cette dernière avec du soleil, là ce n était pas le cas, donc forcément dans la recherche il y a des variantes.

Pour ce qui est de la lunette, je ne suis pas déçu mais il faut s appliquer sur la discrimination, elle reste tout de même lisible, elle est utilisable dans les endroits les plus sombres, donc c est déjà très bien pour ce modèle, comme d habitude la zone des +de 45m est celle où les espaces ont tendances à vraiment êtres petits.
Donc vigilance sur la première interprétation, une deuxième prise de distance est un bon choix..

Pour le réticule, ce dernier est également bien lisible, ni trop épais , ni trop fin, à mon goût, il n est pas mangé dans la végétation, se détachant bien, je le trouve assez facile pour la dérive.
Je l ai utilisé à X50 et également à X25 puis X10,rien à redire.

Ce n est pas le niveau des modèles hauts de gamme, mais elle fait le job si l opérateur fait le sien...

Pour moi, la conclusion est que si un tireur débutant veut se faire plaisir et découvrir, cette dernière lui apportera assez facilement de satisfactions et peu de frustrations.

Amicalement Laurent
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Coucou Laurent,

Merci pour ton retour qui sera sûrement très utile pour les nouveaux tireurs FT..

:.10(

Image
Répondre