Salut Renzo,
Maintenant que l'AFFT, existe et est structurée, je n'écris plus le règlement du FT Français
Je ne peux, comme toi, que proposer ou espérer, car le staff de ce forum a pris la décision de soutenir l'AFFT et non pas de faire scission.
Le règlement Allemand pourrait être pris comme exemple vu que cela fait quelques années qu'ils pratiquent avec des armes de 7,5 joules.
Il est certain que nous portons tous une part de responsabilité dans le fait que la pratique du FT à moins de 10 joules ne voit pas le jour en France.
Nous avons plus d'une fois essayé d'introduire cette éventuelle possibilité pour les débutants et juniors.
Mais le nombre de tireurs FT ne fait pas légion non plus, surtout les juniors qui ne lisent guère notre forum.
Les piliers de ce forum, ne sont pas des perdreaux de l'année dans le domaine du tir et sont pour la plupart bien installés dans leur vie.
Il est donc logique que ces membres aient eu envie d'investir dans un matériel haut de gamme puisque qu'ils en avaient et l'envie et les moyens.
Ces membres ont été pendant longtemps la vitrine du FT Français. En présentant notre matériel nous avons fait envie et de ce fait nous avons incité les nouveaux venus à griller les étapes.
Le staff de ce forum en a souvent discuté en privé et nous ne savons pas trop comment procéder pour corriger le tir

et donner envie d'essayer cette option des moins de 10j.
Maintenant si des actions de promotion auprès des clubs voient le jour, je suis prêt à les soutenir avec mes petits moyens.