Vous avez déjà entendu parler de l’œil directeur ? Je suis sûr que oui.

Les tireurs qui utilisent des visées ouvertes n'ignorent pas l'importance de connaître et d’utiliser le bon œil pour la prise de visée.
Mais combien d’entre nous, tireurs de FT, utilisent leurs 2 yeux pour la prise de visée à travers la lunette de tir.

Certains (beaucoup) pensent que de fermer un œil, facilite la visée à travers une lunette de tir, et que la précision en sera plus grande.
Hé bien non !!! C’est une fausse vérité. Ce préconçu sera vite mis à mal si l’on se donne la peine de pratiquer quelques temps avec les 2 yeux ouverts.
Premièrement ce genre de visée facilite l’équilibre et donc la stabilité corporelle, surtout en position debout.
Deuxièmement cette solution permet un meilleur positionnement de la tête, car si celle-ci n’est pas parfaitement alignée (présente un défaut de parallaxe) avec l’axe de la lunette ou/et si elle n’est pas à la bonne distance par rapport à la l’oculaire, de suite la visée passe sur l’œil gauche (pour un droitier et inversement pour un gaucher).
troisièmement vous aurez une meilleur perception de coups de vent.
Perso je tire depuis de nombreuses années avec les 2 yeux ouverts et vous ? vos avis m'intéressent.
merci