salut les amis,
Un petit texte vite fait pour vous orienter sur le travail à faire sur une steyr LG110 afin de la rendre un peu plus précise. Ce texte est sommaire et n'entre pas dans les détails techniques (il est donc incomplet).
en ce moment pas trop envie de m'étendre sur ce genre de sujet, aussi je vous demande un peu d'indulgence.
Après un bon nettoyage interne du canon ( essence "F") un bon reconditionnement ( graisse bleue= vaseline + lanoline + cire d'abeille) puis passage d'un chiffon sec.
( remarque: l'utilisation d'un produit en bombe pour ne nettoyage et lubrification des contacts électriques est une super solution).
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<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5%">
<tr valign="top">
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
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<td colspan="4" width="100%">
<p>Bonjour, </p>
<p>
<img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/coupe10.jpg" alt="" width="147" height="142" hspace="5" vspace="5" align="left" />Mes amis et moi-même possédons des carabines Steyr LG110 premières versions et nous avons connu quelques déboires avec elles.
</p>
<p> Principalement des problèmes de précision au-delà des 40 m. Nous avons pas mal galèrer pour trouver des solutions qui aujourd'hui ont prouvées leur efficacité. </p>
<p> Afin de que vous ne suiviez pas le même périple que nous et vous faire ainsi gagner pas mal de temps, j'ai décidé de vous faire partager nos expériences.</p>
La version FT de la Steyr LG110 16 joules est équipée d'un régulateur de pression appelé "pressure reducer" qui doit absolument être réglé à 85 bar maximum.</p><br /></td>
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<tr><td colspan="4">
<h2>Vérification du tarare du régulateur de pression. </h2>
<p><img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyr_11.jpg" alt="" width="141" height="143" hspace="5" vspace="5" border="2" align="left" />Pour cela nous avons besoin d'un petit accessoire spécifique appelé par Steyr "reg checker" qui permet de procéder à la vérification et réglage du régulateur alors que celui-ci n'est plus dans la carabine.</p>
<p>Je vous rassure si votre arme est neuve ou pratiquement neuve, ce contrôle est presque toujours superflu quoique....</p></td>
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<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/lg110-10.jpg" width="90%"/></p></td>
<td colspan="2" width="50%"> <p><img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/lg110-11.jpg" width="98%"/></p></td>
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<td colspan="4" width="100%"> Pour ce qui est du démontage de larmes et l'extraction du régulateur je vous invite à vous reporter aux vidéos produites par Steyr et qui sont vraiment très utiles et bien faites.</p></td>
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<td colspan="4" width="100%"><p><embed src="
http://www.youtube.com/v/FbYcgWkagD0?ve ... rofilepage" width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="false" ></embed></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%"><p><embed src="
http://www.youtube.com/v/Hc7TCLXkZ2U?ve ... rofilepage" width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="false" ></embed></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%">
<p><img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyr_12.jpg" width="100%"/></p></td>
<td colspan="2" width="50%" valign="top">Veillez à toujours bien respecter l'ordre de démontage et surtout celui de remontage. <br />
L'erreur la plus commune est de remonter bien trop tôt le port de transfert et ainsi se retrouver par la suite avec quelques problèmes de mauvais positionnement et donc de serrage et d'étanchéité du port. Une mauvaise étanchéité induit des variations de vitesse et donc à un défaut de précision. </td>
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<tr valign="top">
<td colspan="4"><h2>Dégraissage.</h2>
<p> la vérification du régulateur étant effectuée, nous allons profiter que la carabine est démontée pour procéder au dégraissage complet du système de percussion (marteau) ainsi que du système de détente.</p>
<p> En effet le système de percussions doit être absolument sec c'est-à-dire sans un poil de graisse et parfaitement propre. L'erreur que l'on pourrait faire et que j'ai faite est de vouloir huiler le marteau ainsi que le ressort de percussion et je peux vous garantir que cela n'est absolument pas bon car il affecte grandement la précision de l'arme.</p>
<p> Attention à ne pas utiliser de produits agressifs (corrosifs) qui pourrait attaquer les joints toriques. (Pas de solvants, acétone, dégrippant).</p>
<p> N'oubliez pas non plus que la graisse des doigts est un acide fortement corrosif et qu'il vaut mieux utiliser des gants pour manipuler ses pièces qui doivent être toujours bien propres. </p>
<p>Il est fréquent qu'au bout d'une certaine période utilisation en extérieur par des conditions climatiques pas toujours favorables que le marteau soit recouvert pas mal amalgame graisseux poussière ce qui nuit fortement à son état de surface, ça glisse et se et sont par conséquent à la précision de l'arme.
J'espère que vous poussez tous la version équipée d'un réglage de puissance externe sinon je vous invite à faire rapidement cette modification. Non seulement elle apporte un certain confort quant au réglage de la puissance puisque celui-ci peut se faire désormais depuis l'extérieur de larmes et sans aucun démontage mais également améliore la précision par le nouveau design du percuteur. L'ancienne version créait des vibrations parasites tellement importantes qu'on pouvait entendre un « BOOIING » à chaque tir. Mais comme chaque modification n'est pas parfaite si celle-ci nous a apporté davantage de précision n'est pas autant qu'elle aurait dû.</p>
<p> <img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyrs10.jpg" alt="" width="50%" height="74%" />En effet lorsque vous regardez le ressort de percussion vous pouvez remarquer que ses extrémités ne sont pas parfaitement perpendiculaires à l'axe de celui-ci. Cela vient du fait que les dernières spires du ressort auraient dû être aplati et correctement meulées ce qui n'est pas le cas des ressorts installés d'origine. Pour vous en convaincre regarder les photos ci-dessous vous verrez la différence avant et après rectification des dernières spires du ressort.
À chaque départ de coups le ressort qui se détend a tendance à tourner sur lui-même et comme les extrémités de son pas bien usinaient la puissance de percussions varient légèrement d'un coup à l'autre. </p></td>
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<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/0 ... "width="95%" align="top"/><br /></p></td>
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="
http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/imag0111.jpg" width="100%" height="" align="top" /></p></td>
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<td colspan="4"><p>Après notre petit bricolage la puissance est bien plus constante.
Voilà nous avons vérifié que le régulateur débité bien une pression de 85 bars que le système de percussions étaie bien dégraisser que son ressort avait ses extrémités bien perpendiculaires à l'axe de percussions que le système de détente était pas noyé dans la graisse (ni huile non plus). Nous pouvons ré-assembler l'arme en suivant la procédure inverse qui a conduit à son démontage voir les vidéos Steyr.
Attention à ne pas trop serré le port de transfert qui a tendance à perdre la sa rondelle intercalaire, rondelle qui fixe la pression de contact entre le joint torique (petit joint circulaire vert) et la partie inférieure biseautée de la culasse. Cette pression de contact ne doit pas être trop importante car si tel était le cas les conduirait rapidement soit à une usure prématurée du joint soit à son extraction.
Si vous n'arrivez pas à serrer suffisamment le port de transfert, c'est que vous n'avez pas respecté la procédure de remontage, ne force pas car c'est la destruction assurée de celui-ci.
Le problème de précision bien souvent du fait que le port de transfert est trop serré soit parce que la rondelle intercalaire n'est plus en place soit parce que les trop minces. Il suffit d'en découper une ou deux dans un film de pellicules photo en respectant bien sûr les dimensions originelles et de les empiler au fur et à mesure des essais de manipulation de la culasse. Il faut qu'à la fermeture de celle-ci joints le joint torique soient suffisamment compressé pour assurer l'étanchéité n'est pas trop car comme dans le cas précédent il risquerait de mettre extruder de son logement. C'est un point de réglage important souvent méconnu des tireurs et on s'explique mal comment les impacts se dispersent verticalement. Un passage au CHRONY mais facilement en évidence cette erreur que nous discutons souvent à un problème de régulateur alors qu'il n'en est rien.
Profitons pour vérifier l'état du joint qui se trouve au fond de la culasse (joint torique vert) car celui-ci est souvent maltraité du fait d'un mauvais réglage de la position du canon. En effet la culasse de se verrouiller par effet de genouillères, elle comprime se joint sur le port d'introduction du plomb (extrémités du canon) mais la pression exercée sur ce petit joint ne doit pas être trop importante. La culasse doit se verrouiller facilement et rester verrouiller il ne faut absolument pas qu'elle s'ouvre pendant le dire c'est certain mais il ne faut pas non plus qu'elle se verrouille trop fermement ce qui conduirait non seulement la destruction du joint mais à l'usure prématurée du levier d'armement. Une légère pression du bout du doigt sur le levier d'armement doit autoriser un verrouillage stable.</p>
<p> Bon maintenant la partie action est vérifiée, il nous faut passer au principal problème : le canon et son positionnement. </p>
<p> </p>
<p>à suivre</p>
</td>
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