attention je suis mal compris
mon but n'est pas de promouvoir le 5.5

je tir a distance modeste chez moi donc le 5.5 ne me gene pas du tout, de plus ma tx est l'arme que je possede, pas celle avec laquelle je veux faire du HFT/Ft, meme si je commence a m'entrainer avec
elle me sert a beaucoup de choses: br25 spring airgun, "entrainement HFT" (surtout les position en faite), plinking etc...
bref ce n'était pas a l'origine uniquement un achat HFT, je prefere pour du ressort, ne pas chercher de longue distance, non pas que c'est impossible, juste que je prefere faire cela avec du pcp (quand je dis longue je veux dire jusqu'a 50m...
et au dela, je pense meme si je suis impressionné par les pcp puissante et leur capacité, autant prendre du .22lr (meme si je pense qu'en loisir, ça devient super interressant d'etre en pcp)
bref pour dire que tant que faire ce peux, j'aime bien tirer des plombs lourd, avec du ressort
j'ai juste un peu l'impression que l'on decrit parfois un calvaire qui n'existe pas forcement, ou du moins qu'on l'exagere
c'est une sensation je n'ai pas votre experience, je le reconnais volontier qu'en tir je suis un bébé, et encore plus en FT
je repete parcequ'encore, je suis mal entendu j'ai l'impression, loin de moi l'idée de vouloir dire que le 5.5 est superieur ou egal au 4.5 pour du FT ou HFt
je veux juste dire que pour ceux qui sont equipé en 5.5, qu'il ne se fasse pas de soucis, ils pourront quand meme ne pas se degouter

a tester des cibles a distance variables, du moins certain a "courte distance", et en tout cas j'ai pas la sensation d'une chute si violente que la courbe graphique de chairgun laisse paraitre, graphiquement par exemple
quand a des distances plus longues en HFT par exemple, si tu joues contre d'autre qui ont le meme handicap que toi ce ne'es pas non plus un vrai probleme
edit: il y a aussi tout simplement l'exemple de la chasse, a l'etranger, qui est tres "dynamique", et ici pour le coup le 5.5 ecrase largement le 4.5
bref ça donne l'impression de vouloir absolument avoir le dernier mot ...c'était pas le but