Je rejoins tout à fait l'avis de Wovokaa
Et j’ajouterais qu'en FT le premier point important est qu'un canon long est un handicap pour le transport et les déplacements sur le terrain !
Ensuite au niveau précision, pour des armes en 16 joules tous les "gourous" des armes s'accordent sur un point, les canons courts ne sont pas moins précis que les canons longs, sur certains modèles comme Fein c'est même l'inverse, le canon de 425 mm s'avère meilleur que le 600 mm, chez Steyr il y a du bon et du mauvais dans les deux cas, mais en premier lieu il vaudra mieux choisir un canon noir que chromé car ce dernier pose beaucoup plus de problème, cela serait dû au traitement qui pénètre un peu l'intérieur du canon et des rayures et qui perturbe sensiblement le plomb.
Ayant testé beaucoup de solutions et à mon humble avis, je pense qu'en FT la solution du canon court (400 à 500) est meilleure sur tous les points et n'interfère aucunement sur la précision à 50 mètres, c'est du moins ce que j'ai pu remarqué et testé avec des dizaine de carabines..