Canon BSA de chez Leupy's Custom Shop

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Canon BSA de chez Leupy's Custom Shop

Message par Wovokaa »

Pour éviter les flyers, autant que faire se peut, il faut certes choisir les bons plombs, la bonne série, et considérer ce projectile avant tout comme un objet extrêmement vulnérable, il faut donc être très très doux dans sa prise, comme dans son introduction dans le canon, c'est capital pour les résultats en cible.
Autre détail important, le transport de nos chers plombs, et celui-là on l'oublie très souvent :.19(
En effet, les boites de plombs de qualité sont serties et dotées d'une mousse pour stabiliser les plombs durant les déplacements, mais qu'en est-il de l'effet de la mousse sur une boite à demie pleine ?
Personnellement j'ai trouvé une solution très fiable en une boite qui se clipse fermement, avec l'ajout d'une mousse un peu épaisse, tout en étant très douce,

Image
(ne rigolez pas sur ma table MD :.1( je tire en moins de 10 joules, et donc, il faut un peu de place... :roll: )

ainsi rien ne bouge et mes plombs ne sont jamais déformés (source que je considère comme un élément premier au sujet des flyers...).
Cette approche à propos du transport des plombs est bien sûr très personnelle, cependant c'est un constat que j'ai fait depuis pas mal de temps, et aussi par de nombreuses heures passées devant un Chrony, la VO absolue ne faisant pas tout évidemment, par contre la régularité de vélocité est un élément qui est très évocateur, ça parle beaucoup...
Alors pour terminer, soyez doux avec vos plombs, ils vous le rendront encore mieux ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

C'est un vrai problème, surtout avec les JSB exact Express qui ont la jupe très fine à l'arrière.
Même avec une mousse dans le couvercle, les jupes se déforment dans la boite. Peut-être devrais-je essayer de mettre également une mousse en fond de boite en plus de la mousse dans le couvercle. Entre deux blocs de mousse, ce serait peut-être mieux ?...

Les boites de match permettent d'avoir les plombs rangés individuellement : c'est l'idéal... mais c'est pour des plombs à tête plate. Pour les plombs à tête arrondie, cela ne va pas car ils sont rangés tête en bas...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Greg35 »

Alors Harry, au final lesquels sont les meilleurs, JSB, AA, 4.51, 52 , 0,547, plus???
:.10(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

AA Field !! Definitely !!!! :top: :top: :top:

ce qui me gonfle un peu... c'est que je ne prends pas le temps de re-régler ma tourelle, car je préfère tirer et faire de la cible avec mes potes que de m'arréter et faire des réglages... du coup, je tire un peu au feeling et c'est pas toujours génial, mais j'apprends pas mal !!! :.1( :.1( :.1(

Promis, la prochaine fois : pas de tir, RE-GLA-GE !!!
Robert

Message par Robert »

Moi de même ( avec le même canon)

et comme j'ai toujours tirer sur toutes mes armes des AA Field 4.52, cela ne change rien pou moi.

Avec le canon BSA, j'avais tester les express, mais là :.19(
j'ai également tester des 4.47 mm et alors....................................
comment dire ????????????????????????

c'était une horreur :.19( :.19( :.19( :.19( :.19( :.19(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

J'ai essayé quand même les JSB Exact qui sont (devraient être ?) les mêmes sur papier . . . ben... ça groupe moins bien !

Même manufacturier, même poids, même forme et pourtant.....
la finition n'est pas la même semble t il !?

L'inconvénient des AA Field, c'est que pour en trouver... et le prix...

mais pas de méprise, j'aime mon nouveau canon !!
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Juste pour parler de ma courte expérience à ce propos, quand on tire les plombs AA et les JSB Exact sur un canon bien identifié par l'expérience, ben franchement, on a l'impression de tirer des plombs très différents, que ce soit en groupements, comme en vélocité d'ailleurs, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais l'expliquer, le fait est là très simplement...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

:+1: DD
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Greg35 »

OK !!! AA 4.52 et 0.547g
Merci :.10(

Donc les 4.47 partent purement et simplement dans la 4ème dimession :.1( impact introuvable!!!
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Greg35 a écrit :OK !!! AA 4.52 et 0.547g
Oui pardon, je n'ai pas précisé !!! :.11(
Ce sont bien ceux là
Répondre