dizo a écrit :Disons qu'a partir d'un certain prix, on estime aussi que le constructeur doit fabriquer de belles carabines
depuis toujours les carabines, sont belles, pourquoi cela devrait t-il changer ? même les carabines de match les plus "tordues" peuvent être sacrément belles
,bah ensuite a performances/caractéristiques égales/comparables, on veut celles qui nous plait le plus et puis c'est tout
Bien sûr il ne faut pas être maso, le plaisir du tireur c'est aussi de posséder une belle arme, mais ce n'est pas que cela.
Je constate que, comme dans d'autres disciplines d'ailleurs, qu'il y a des collectionneurs de bel objet, des compétiteurs acharnés, des tireurs de loisir qui se situent entre les deux cas précédents.
Tout ce petit monde est respectable et respecté sur notre forum, mais pour ma part ( et cela n'engage que moi) je répondrais plus facilement aux deux derniers cas qu'aux collectionneurs qui ne sortent jamais leurs armes

.
Mon but est de promouvoir Le FT et HFT, pas d'être le porte parole d'une marque ou d'une autre.
Je ne pourrai jamais conseiller une arme aussi belle soit-elle si elle est pas adaptée à notre discipline, et comme la notion d'esthétique est toute relative, je ne pourrai pas conseiller sur ce sujet
Pour synthétiser, j'ai ouvert ce post, car j'étais "choqué" par le genre de questions du style:
"Je jeux une belle arme" et non " je veux une arme efficace et belle si possible"
ou alors par ce genre de réponses:
" oui, mais elle n'est pas belle et donc je choisis l'autre et ce même si elle n'est pas adaptée"
Je sais que la lecture d'une réponse ou d'une question écrite rapidement parfois peuvent prêter à plusieurs interprétations, mais fût un temps tel était mon ressenti.
Voilà pour ma part, tout est dit
PS : dizo, ça me fait plaisir que tu prennes le temps de lire les anciens sujet