C'est vrai que les crosman c'est une bonne école
Pour le marteau ça pourrait quand même être une modif intéressante dans certains cas, j'ai pas tout testé, et faut dire aussi que je lui avait enlevé pas loin de 1/4 de son poids
Il aurait peut être fallu en enlever un peu moins, ou alors que durcisse un peu moins le ressort de valve (il y a peut être un équilibre à retrouver), ou peut être qu'avec un régulateur ça fonctionnerait mieux, après tout il me semble que sur des modèles plus avancés que la S400 et régulés le marteau pèse parfois moins de 20 grammes ...
Mais bon ça nous confirme bien qu'elle très bien conçue comme ça.
On peut peaufiner un ou 2 réglages, ou comme dans mon cas remplacer un ressort (dommage qu'il y ait pas de kit de plusieurs ressorts de différente puissance pour un réglage fin).
Mais pas besoin de grosses modifs pour avoir une carabine régulière et qui consomme pas trop (quoique la modif du marteau rallongé de robert a l'air top!):
le changement de ressort a été aussi efficace que l'allégement de marteau sans les problèmes de régularités, et les pires résultats c'était avec le système anti-rebond (qui doit être conçut pour fonctionner avec un régulateur).
Donc comme tu dis André, "pas mal pour une carabine non régulée"