Merci DD
Cest chez wasana que je l'ai commandé
et c'est DD qui gagne la sucette géante
Plus sérieusement le guidage externe du ressort a plusieurs avantages.
il évite que la graisse ne se répande partout , limite les vibrations parasites ( accélérations perpendiculaires à l'axe du piston) provoquées en partie par le changement de diamètre du ressort lors de sa compression et surtout lors de sa détente.
La mode fût un temps au " short stroke" ce qui limite le" lock time", mais réduit la vitesse V0 ou alors nécessite un ressort plus "sauvage".
Une accélération moins importante du piston augmente le lock time mais apporte de la douceur c'est pourquoi Il faut bien analyser sa façon de tirer avant de choisir le tuning à apporter à son arme.
Privilégier le lock time est pour moi une erreur car bien que sur une piston ressort il est bien plus long que sur une PCP, il est tout de même relativement faible comparé au temps de réponse du système nerveux humains.
Par contre le sursaut ( kick ) d'une arme est peu maîtrisable.
Un kick important provoque un changement du POI en fonction de la position de tir principalement entre la position " debout" et la "position à genou".
en hft il est autorisé d'appuyer l'arme sur le "peg" et suivant la position d'appui le poi change fortement lorsque l'arme " saute".
Tout ce blabla pour justifier mon choix qui bien que n'étant pas le meilleur est tout de même un bon rapport performances/prix pour quelqu'un qui ne possède pas d' un tour .
j'ai bien quelques idées pour pousser plus loin le tuning de ma TX mais je n'est ni les moyens techniques ni le temps
A suivre