il y a quelques mois, j'ai commandé la crosse bullpup pour ma Steyr chez GunTuning. Le but était d'améliorer artificiellement mes résultats en tir debout avec une carabine mieux équilibrée car malgré mes efforts , les progrès sont...euh....disons que ma marge de progression reste très grande....

le montage est assez facile, seule le transfert de détente a un peu de jeu, et on perd un peu de "toucher". sinon la carabine ne pique plus du nez effectivement. Par contre pas de rail penté donc j'ai mis un montage de grande qualité penté (barrett).
le problème c'est que après 500 plombs tirés dont plus d'une centaine debout, le résultat n'est pas là...
aujourd'hui j'ai repris l'EV2 en configuration classique et j'ai fait de la silhouette...les résultats parlent d'eux mêmes...
sur toutes les silhouettes sauf le dindon, avec l;EV2 en configuration classique donc, j'ai plus d'impacts et un meilleur groupement qu'avec la bullpup, bien que ce soit ma reprise avec l'EV2....
Comment expliquer cela?
à mon avis, cela est peut être dû à ma difficulté à synchroniser le réticule sur la cible et le lâcher du coup. avec une carabine classique lourde du nez, son moment d'inertie est plus grand et la fréquence des oscillations plus faible (comme le patineur qui tournoie sur lui même ralentit lorsqu'il écarte les bras). Ainsi la carabine bouge peut être plus mais avec une période plus grande qui me rend la synchronisation entre la bonne position du réticule et le lâcher du coup plus facile.
donc ma décision est prise, je vais remettre la Steyr en configuration classique.
je voulais mettre des photos mais elles sont trop lourdes, il faudra que je les refasse....

comment on fait pour réduire le poids des photos?
je crois que j'ai trouvé!