Bonjour,
J'ai acheté une air arms , j'ai longtemps hésité ,et je ne suis pas allé tirer avec vous.
Je rencontre un soucis ;
la carabine que j'ai achetée a sur la culasse deux vis BTR et !!! deux vis je pense auto cassantes plates et un peu coniques.
Comment dois je faire pour les dévisser ?
Merci
air arms FT 400
- TripleJack
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Re: air arms FT 400
Salut Michel,
c'est quoi ton problème exactement
pourquoi tu veux dévisser tes vis BTR sur la culasse 
c'est quoi ton problème exactement


“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
- Wovokaa
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Re: air arms FT 400
Salut,
ces deux vis auto-cassantes comme tu le dis, c'est ce que l'on nomme un "Anti-tamper", des vis posées uniquement afin que le démontage soit impossible, notamment sur les armes Air Arms UK.
Il est pourtant possible de faire sauter ces "sécurités", mais crois-moi, ce n'est pas simple du tout, le métal utilisé est hyper dur à percer, surtout sur la vis latérale qui donne accès au changement de puissance
ces deux vis auto-cassantes comme tu le dis, c'est ce que l'on nomme un "Anti-tamper", des vis posées uniquement afin que le démontage soit impossible, notamment sur les armes Air Arms UK.
Il est pourtant possible de faire sauter ces "sécurités", mais crois-moi, ce n'est pas simple du tout, le métal utilisé est hyper dur à percer, surtout sur la vis latérale qui donne accès au changement de puissance

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: air arms FT 400
Merci Wovoka de ta réponse.
Je sais que tu sais faire.
La question était ; Comment faire ?
J'ai une perceuse, une fraiseuse etc..
Mais avec quel outil ?
Merci
Je sais que tu sais faire.
La question était ; Comment faire ?
J'ai une perceuse, une fraiseuse etc..
Mais avec quel outil ?
Merci
- Alpazen
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Re: air arms FT 400
A mon avis il faut s'armer de patience et voir avec la perceuse à colonne ou fraiseuse..
D'abord il faut bien pointer au centre de la vis et commencer à percer pas trop gros au départ pour augmenter le diamètre petit à petit, du moins c'est comme ça que je ferais si le cas se présentait !
Si tu as un extracteur assez petit ce serait le top (genre 3mm), tu perces juste le bon diamètre qu'il faut pour pouvoir l'insérer et ensuite ça devrait venir !
Et surtout ne cherches pas à vouloir aller trop vite, restes bien minutieux
Bon courage Michel !!
D'abord il faut bien pointer au centre de la vis et commencer à percer pas trop gros au départ pour augmenter le diamètre petit à petit, du moins c'est comme ça que je ferais si le cas se présentait !
Si tu as un extracteur assez petit ce serait le top (genre 3mm), tu perces juste le bon diamètre qu'il faut pour pouvoir l'insérer et ensuite ça devrait venir !
Et surtout ne cherches pas à vouloir aller trop vite, restes bien minutieux
Bon courage Michel !!




- Wovokaa
- Modérateur
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Re: air arms FT 400
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Re: air arms FT 400
Merci wovokaa,
Le cinéma vaut une bonne explication des fois.
D'aprés ce que j'ai vu;
Il arrive à sortir les anti tamper ,par dessous .
ça a l'air beaucoup plus facile que de les percer ;
Surtout que je ne veux pas modifier la puissance.
Qu'en pense tu de la façon de faire ?
Merci pour ton aide
Le cinéma vaut une bonne explication des fois.
D'aprés ce que j'ai vu;
Il arrive à sortir les anti tamper ,par dessous .
ça a l'air beaucoup plus facile que de les percer ;
Surtout que je ne veux pas modifier la puissance.
Qu'en pense tu de la façon de faire ?
Merci pour ton aide
- Wovokaa
- Modérateur
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Re: air arms FT 400
Salut,
ces Anti-tamper il faut bien les percer pour les sortir, d'ailleurs les sortir après perçage n'est pas une obligation, enfin, ce qu'il en reste........ceci dans la mesure où le passage de la clé BTR est possible, de mémoire ce ne sont même pas des vis auto-cassantes, mais des capuchons enfoncés en force.
Sur le montage de la jauge, tu as aussi une protection de vis, dévisser ce support te permet le démontage du Firing Pot (pièce en laiton vissée et tenue par une vis pointeau avec un petit tampon synthétique en protection des filets...), et aussi d'avoir l'accès à la valve.
La S400/S410 est une mécanique très simple, robuste et particulièrement fiable, cela se remarque dès le premier démontage...
ces Anti-tamper il faut bien les percer pour les sortir, d'ailleurs les sortir après perçage n'est pas une obligation, enfin, ce qu'il en reste........ceci dans la mesure où le passage de la clé BTR est possible, de mémoire ce ne sont même pas des vis auto-cassantes, mais des capuchons enfoncés en force.
Sur le montage de la jauge, tu as aussi une protection de vis, dévisser ce support te permet le démontage du Firing Pot (pièce en laiton vissée et tenue par une vis pointeau avec un petit tampon synthétique en protection des filets...), et aussi d'avoir l'accès à la valve.
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