Steyr 110 FT - Connect 2011 vs Ancien modèle !!!

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Steyr 110 FT - Connect 2011 vs Ancien modèle !!!

Message par Lescarroz »

Robert, avec le bridge Steyr et des anneaux de 30 mm, l'axe la lunette se trouvera à environs 80 mm de l'axe du canon. :hum: :(
Dans ce cas, il n'est pas préférable de couper un peu l'avant du bridge ? :.7(

sinon il faut couper l'avant du rail, mais ce n'est pas un problème, c'est une question de choix perso rien d'autre. :.10(
Image
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Image

J'utilise des Leupold medium, et j'ai coupé l'avant du rail Weaver pour pouvoir reculer suffisamment la lunette.
AFFT
Diana350
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Diana350 »

Dans ce cas,

Pourquoi ne pas juste installer un rail weaver standard plat (sans rehausser) sur le dovetail de la STEYR et ensuite ulitise des leupold haut !!
Je ne sais pas si l'entraxe sera suffisant pour le réglage des tourelles :hum:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Le pont weaver a une légère pente optimisée pour la carabine. ( à ce que j'ai pu comprendre :.7( )
Il dégage aussi la place pour placer le plomb.
Image
Robert

Message par Robert »

Lescarroz a écrit :Robert, avec le bridge Steyr et des anneaux de 30 mm, l'axe la lunette se trouvera à environs 80 mm de l'axe du canon. :hum: :(
Dans ce cas, il n'est pas préférable de couper un peu l'avant du bridge ? :.7(
eh bien non j'ai exactement 65mm avec le rail steyr et les colliers hauts leupold.

sinon il faut couper l'avant du rail, mais ce n'est pas un problème, c'est une question de choix perso rien d'autre. :.10(
Diana350 a écrit :Dans ce cas,

Pourquoi ne pas juste installer un rail weaver standard plat (sans rehausser) sur le dovetail de la STEYR et ensuite ulitise des leupold haut !!
Je ne sais pas si l'entraxe sera suffisant pour le réglage des tourelles :hum:

non non en FT il faut que la lunette soit en position haute de l'ordre de 60mm environ ou légèrement plus et la lunette doit posséder le plus fort grossissement possible et une lentille frontale la plus grande possible.

En HFT il faut que la lunette soit en position basse de l'ordre de 45mm ou moins, le grossissement max de l'ordre de 12x et une lentille frontale de 38-40mm voir 42-44 grand max. le réticule est du type mildot.

( voir réponse à to MP)

j'ai l'impression que tu ne perçois pas ce problème (ou cette différence) lié à la différence de ces 2 disciplines.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Robert a écrit :eh bien non j'ai exactement 65mm avec le rail steyr et les colliers hauts leupold.
:.7( :.7( :.7( Je ne comprend pas :.7( :.7( :.7(
Le pont Steyr plus les anneaux de 22 mm j'avais 75 mm de haut.
C'est bien la distance des 2 axes la mesure ? :hum:
Image
Robert

Message par Robert »

Renzo,
maintenant j'ai un doute???

la différence de hauteur entre les colliers QRW hauts et QRW moyens n'est que de 3mm (ça c'est certain)

avec un collier qui fait 20mm il faut couper 1 cm du rail pour que la 6500 ne touche plus.

mais où tu m'a mis le doute c'est que sur l'emballage des QRW hauts il est indiqué 0.98 pouce et que je mesure un peu moins de 20mm et que sur le site Leupold il donnent 1.09 pouce.( - site Leupold -)

alors là je ne comprends plus rien.

mais une chose est sûre c'est que chez moi j'ai 65mm d'entre-axe avec mes colliers achetés pour de QRW HAUTS ref 49865,matte achetés chez opticswarehouse et qui sont dans un emballage marqué high 0,980" (voir photo ci-dessous) et qui au pied à coulisse font un peu moins de 20mm

Image

alors va comprendre :.3(

et JP il à combien de hauteur de collier sur son montage médium ???
Robert

Message par Robert »

Lescarroz a écrit :
Robert a écrit :eh bien non j'ai exactement 65mm avec le rail steyr et les colliers hauts leupold.
:.7( :.7( :.7( Je ne comprend pas :.7( :.7( :.7(
Le pont Steyr plus les anneaux de 22 mm j'avais 75 mm de haut.
C'est bien la distance des 2 axes la mesure ? :hum:
Renzo quelle est la hauteur du pont steyr mesuré sur ton arme depuis l'axe du canon jusqu'à sa partie haute ( fond des encoches) ??

plus ça va et moins je comprends, il y à forcément une explication le détaillerai les mesures demain :.10(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Depuis le bas des encoches jusque au haut du canon j'ai 26,5 mm.
Depuis l'axe du canon au bas des encoches 16/2 +8 soit 34,5 mm
La lunette fait 30/2, +15 = 49,5 plus la hauteur des anneaux.
Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Mon entraxe axe du canon / axe de la lunette = 62 mm (Steyr LG 110 FT + pont Weaver + Leupold QRV medium + Big Nikko)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre