PCP pour le FT comme pour le HFT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

Jean-Pierre a écrit :Tu vises du matériel de haute qualité qui a un coût non négligeable. Si tu es sûr d'accrocher sur le FT ou le HFT, fonce...
L'EV2 est le type même de l'arme conçue 100% pour le FT, tout est pensé dans ce sens dans les moindres détail.

Si tu n'es pas sûr d'accrocher sur cette discipline, le coût risque d'être disproportionné (entre 1500 et 2000 €).
Il ne s'agit pas bien evidemment de jeter l'argent par la fenetre, mais je commence à comprendre que la vie n'est pas toujours tendre. Alors des fois quand une bonne occasion de se faire plaisir peut se presenter ....
Et puis d'abords j'arrete de fumer quand je veux , chic j'ai arrété !
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

Robert a écrit :A moi d'ajouter,
que pour un budget donné, mieux vaut une s400 équipée d'une bonne lunette, qu'une steyr ou EV2 équipée d'une lunette très moyenne.

Pour le FT, le budget lunette doit réprésenter la moitier du prix de l'ensemble.

pour le HFT la lunette peut être nettement moins chère( moins de 150 euro) car son grossissement est de l'ordre de 10x fixe et son diamètre de lentille frontale est de l'ordre de 40mm contre 60mm pour le FT.
:roll:
Pour la lunette FT , j'avais pensé à une leapers 8-32 x 56 ? cf http://www.field-target.org/pages/Le_ma ... 70234.html
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 23 nov. 2010 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Milles excuses j'ai effacé votre message par erreur, STP Evite de mettre plusieurs posts les uns à la suite des autres utilise la fonction EDIT et ajoute ton texte. Ca evitera ce genre d'erreur merci
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Ken »

La Steyr fait beaucoup de bruit, et il n'y a pas moyen d'adapter un modérateur de son, sauf si tu demande à un armurier de te faire un pas de vis, la S400 autorise toutes sortes de modification, donc, tu peux commencer avec un budget raisonnable et évoluer avec une crosse Ginb ou encore mieux, une Gary Cane.
Mais la différence de prix au départ te permet d'acheter une bonne lunette. :top:
AFFT
Robert

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Robert »

m41,

La leapers est d'un bon rapport qualité prix, mais sur une steyr, elle serait l'élément faible un peu comme mettre des pneux bas de gamme sur une ferrari.

pour le hunter field target elle n'est pas très bien adapté au m^me prix il y à mieux pour cette discipline comme la viper MTC

une steyr en FT mérite au moins une Nikko stirling diamond 10-50x60

je te conseille donc de voir avec ton budget et de bien choisir ta lunette qui est un élement vital.
si tu nous confiait ton budget, nous pourrions mieux te conseiller.

pour ce qui est du tir dans ton jardin, je ne peux te le conseiller car souvent celà conduit à des contrôles de police et souvent une saisie même si la loi l'autorise.
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

Merci de vos reponses.
Difficile de definir un budget mais peut etre 1500 € hors bouteille ?
Pour le tir à la maison, j'ai de la place et je suis hors voisinage mais je n'aime pas trop le bruit.
Auriez vous un ou des sites pour trouver une big nikko ?
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Ken »

AFFT
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

Cool, j'étais persuadé que les anglais ne pouvait exporter au dessus de 4 X mais bon tant mieux ...!

Avez vous un avis sur celle ci http://www.air-arms.co.uk/products_MPR_FT.html ?

Merci
Robert

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Robert »

Salut,
Je crois que Jean en possède une, il va surement te répondre
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Jean »

Effectivement j'en ai une, je trouve que c'est une belle et bonne carabine, belle crosse en noyer avec quelque réglage, canon "lourd", détente "match", mais elle n'est pas plus précise qu'une S400 et je trouve que la différence de prix par rapport à celle-ci n'est pas vraiment justifier, et cela ne seras jamais une EV-2

personnellement, je partirais plus sur une S400, une crosse Ginb et un régulateur Lituanien, le tout avec une bonne lunette Ft ou HFT

voilà mon avis
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

Merci pour ton avis jean.Pour le regulateur lituanien, j'avoue que je ne connaissais pas ?
Répondre