Salut,
Les modèles de la série "S5xx" ne sont pas utilisé en FT car il n'apporte rien de plus qu'un coût supplémentaire non justifié.
Les armes"multi-coups" ne sont pas systématiquement interdites mais leur utilisation impose des contraintes supplémentaires comme le démontage du chargeur entre les postes de tir, elles peuvent être interdites sur décision du "marshall" ( juge arbitre ) et ce pour des raisons de sécurité.
Les Armes Extra Fac ( plus de 16,3 joules) peuvent être utilisées si leur puissance contrôlée (le jour de la compétition) est inférieure à 16 joules.
cependant il est de la responsabilité de son propriétaire de garantir que cette puissance reste au dessous des 16 j, sinon c'est l'exclusion.
Les armes de la série "S" de AirArms imposent lors du changement de calibre, non seulement l'échange du canon, mais le changement d'une multitude d'autres pièces internes à l'arme. Changer de calibre une fois OK mais toutes les semaines NON.
Tu parles de cal 22 et de tir à 100 m:
Le calibre 22 est plus que marginal en FT de plus il est impossible avec 40 joules en cal 22 de tirer à 100m dans des conditions autres que le calme plat (en terme de vent) et là encore
je possède une s400 40j en calibre 22 et je ne l'utilise Jamais car elle ne me procure pas de plaisir.
Et comme dirait un amis: "A quoi sert la puissance si la précision n'est pas au rendez-vous"
moins sérieusement, je dirais, la S500 ou S400 extra fac est au FT ce qu'un "BullDozzer" est à la F1.