Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par wadcutter »

Dis donc :O :.1(

Par contre là j'ai détaillé les réglages :.3(
:.10(
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Allez je vais pas faire de copier collé :D

Super carton, à mon avis qui devrait être améliorable vu certains autres cartons, et certainement avec une météo plus clémente.

Si tu tires en stand, donc à distance fixe, j'ai vu que la S200 aimait bien les jsb exact heavy, tu devrais peut-être en essayer pour voir.

En tout cas, ça me réconforte dans mon futur choix sur cette S400.
Mais j'hésite à la commander en Angleterre comme elle est bridée.
Est ce qu'en Espagne il en est de la même sorte?
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par TripleJack »

OFFTOPIC :
Il me semble que en Espagne la puissance maximum légal est limité à 24 joules :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

J'ai une CZ S200 T, je tire des plombs JSB Express 0.51 ou des AA 0.547, les Heavy je les trouve trop lourds pour 16J.
Image
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Lescarroz a écrit :J'ai une CZ S200 T, je tire des plombs JSB Express 0.51 ou des AA 0.547, les Heavy je les trouve trop lourds pour 16J.
Pour l'utilisation en field target, c'est vrai qu'ils sont trop lourd, mais il me semble que pour tirer à 50m en distance fixe, ça doit encore être acceptable.
Je me demande si c'est pas Harry qui avait fait un super carton avec cette S200 et les heavy.

Puis ici il a débridé la sienne, donc il n'est pas obligé de la laisser en 16 joules si ce n'est pas pour usage FT.

En effet l'Espagne c'est 24 joules, donc je suppose qu'elle ne devrait pas être bridée alors même si je pense qu'elle est livrée en 16 joules.
Et pour le même prix, mon choix va vers l'Espagne, même si c'est pour la laisser en 16 joules, c'est toujours mieux de savoir qu'on n'a pas limité sa belle.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

yamwarrior a écrit :
En effet l'Espagne c'est 24 joules, donc je suppose qu'elle ne devrait pas être bridée alors même si je pense qu'elle est livrée en 16 joules.
Et pour le même prix, mon choix va vers l'Espagne, même si c'est pour la laisser en 16 joules, c'est toujours mieux de savoir qu'on n'a pas limité sa belle.
C'est évident, en Angleterre avec leurs Anti Tamper, ça reste verrouillé. :.10(
Image
ADMIN
Administrateur
Administrateur

Message par ADMIN »

! Admin:
Attention si on parle de bench rest et de puissance de plus de 16 joules je déplace le sujet dans le bistro :.6(

je rappelle que le forum est consacré au FT et rien d'autre

merci de ne pas déraper :.10(
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Le réglage d'une arme FT ne peut-elle pas passer par un tir en appui sur un bipied dans un stand avec un autre plomb que le AA, et sans pour autant voir son topic finir au bistro?

Amitié :.10(

Tony
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

En Field Target ou en Hunter Field Target, lors du zérotage, nous pouvons tirer en appui pour régler la lunette, mais ce n'est pas conseillé. Pour un meilleur résultat en FT, nous zérotons en position de tir FT : "assis" sur un Seat Bag posé par-terre.
Dans nos deux disciplines, nous n'utilisons jamais de bipied, nous pratiquons uniquement en position de tir assis par-terre (FT) ou allongé (HFT), à genoux ou debout. Le tout à 16 joules max et sur des cibles FT possédant des hit-zone de 15mm, 25mm ou 40mm.

Pour le tir en Bench sur table et assis sur une chaise, cette discipline est certes très sympa... mais ce n'est pas le bon forum pour en parler : ici il n'est question que de FT et de HFT.
Ce forum a été créé pour parler uniquement de ces deux disciplines. Merci de bien vouloir comprendre la finalité de ce forum ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Et en bench, on ne tire pas non plus avec un bipied, mais bien avec un appui bench rest.

Ma parenthèse n'est pas pour sortir du contexte, qui d'ailleurs je suis en train de lire les septante pages sur la s400 de DD, qui là aussi pourrait passer par plusieurs catégories et finir au bistro.

Ici on parlait de réglage d'une S400 à la base, et pour "un exemple" de distance fixe de 50m, pas de BR... :.7(
Répondre