Weihrauch HW97K
Re: Weihrauch HW97K
Bonjour,
pouvez vous me dire si il y a un grossissement idéal en fonction de la distance de tir ou si la aussi je dois me mettre des repères comme pour autres tourelles?
merci
pouvez vous me dire si il y a un grossissement idéal en fonction de la distance de tir ou si la aussi je dois me mettre des repères comme pour autres tourelles?
merci
-
- Membre AFFT
Salut Damien
Si c est pour la discrimination des cibles,il faut essayer au max de ton grossissement en l occurrence ×50 ,si ce n est pas assez clair à 50 il faudra descendre a ×40
Ça c est pour mesurer les distances,maintenant pour le tir en grossissement max,ça bouge beaucoup,donc ne pas hésiter dezoomer pour le tir en lui-même.
Amicalement Laurent

Si c est pour la discrimination des cibles,il faut essayer au max de ton grossissement en l occurrence ×50 ,si ce n est pas assez clair à 50 il faudra descendre a ×40
Ça c est pour mesurer les distances,maintenant pour le tir en grossissement max,ça bouge beaucoup,donc ne pas hésiter dezoomer pour le tir en lui-même.
Amicalement Laurent
- Alpazen
- Admin
J'aurais pas dit mieux ! ..
De mon côté je reste figé entre X40 et X50, que se soit pour déterminer les bonnes distances que pour tirer dans n'importe laquelle des positions.. selon la situation en présence ça m'arrive de descendre à X30 pour le tir debout ou lorsqu'il y a beaucoup de vent et que de grandes compensations latérales sont à faire..

De mon côté je reste figé entre X40 et X50, que se soit pour déterminer les bonnes distances que pour tirer dans n'importe laquelle des positions.. selon la situation en présence ça m'arrive de descendre à X30 pour le tir debout ou lorsqu'il y a beaucoup de vent et que de grandes compensations latérales sont à faire..

-
- Membre AFFT
Salut les amis 
@Pascal, ben je crois que j ai lu cela sur un forum
et mis en application
, il est vrai que de descendre en grossissement en cas de vent(vécu dernièrement
) ça aide bien 
Amicalement Laurent

@Pascal, ben je crois que j ai lu cela sur un forum

Amicalement Laurent
Merci bien pour vos réponses. J'avais en tête que pour un tir 15 mètres un x20 etait largement suffisant 

- Alpazen
- Admin
Bien sûr que c'est suffisant et chacun fait selon son propre ressenti, l'important étant de tomber la cible !
Je m'entraine souvent à un très fort grossissement à courte distance (X60) et sur des HZ de 10mm, ça aide à voir et contrôler sa tremblote !!!!!

Je m'entraine souvent à un très fort grossissement à courte distance (X60) et sur des HZ de 10mm, ça aide à voir et contrôler sa tremblote !!!!!

-
- Membre AFFT
Hi Damien,
Ben oui c est pas faux le *20,voir *10,les tireurs HFT, utilisent même moins pour certains jusqu'à une disrance de 42m,ton raisonnement est logique,
Mais si tu axes ton ensemble vers le FT, tu vas probablement, utilisé *40/50 mesures et *30/40 tirs.... Donc pourquoi ne pas mettre en pratique, même en bench pour te faire la main
, mais tu connais l adage:"les conseilleurs ne sont pas les payeurs",
alors...
Amicalement Laurent
Ben oui c est pas faux le *20,voir *10,les tireurs HFT, utilisent même moins pour certains jusqu'à une disrance de 42m,ton raisonnement est logique,

Mais si tu axes ton ensemble vers le FT, tu vas probablement, utilisé *40/50 mesures et *30/40 tirs.... Donc pourquoi ne pas mettre en pratique, même en bench pour te faire la main

Amicalement Laurent
Merci Laurent je pense que tu as raison. Autant mettre en pratique immediatement si la meteo me permet 
Je prend les avis et idees de chacun et je vous en suis reconnaissant. Merci pour votre aide.
Ce n'est pas evident mais j'ecoute et apprend vite
Je vous fais un topo et photo tres vite.
J'ai aussi eu mon amis Vovoka au téléphone cet apres midi il m'a bien aidé
Bonne soirée

Je prend les avis et idees de chacun et je vous en suis reconnaissant. Merci pour votre aide.

Ce n'est pas evident mais j'ecoute et apprend vite
Je vous fais un topo et photo tres vite.
J'ai aussi eu mon amis Vovoka au téléphone cet apres midi il m'a bien aidé
Bonne soirée

- Wovokaa
- Modérateur
Je verrais avec Vincent plus tard, là ce n'est vraiment pas le moment

Merci Pascalou
* pardon Damien, je n'interviendrais plus à ce propos sur ton sujet ;-)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
-
- Membre AFFT
Salut les amis 
@DAMIEN,as tu trouvé un petit créneau pour prendre possession de la belle, naturellement si la météo est plus clémente que la mienne

Si je puis me permettre, la 97,comme toute les "SPRINGERS", déteste le coup de doigt, cela a beau être une match(en détente) , donc bien réglée, cela évite, la frustration du "haut à droite hors mouche"
là encore c est du vécu

Amicalement Laurent

@DAMIEN,as tu trouvé un petit créneau pour prendre possession de la belle, naturellement si la météo est plus clémente que la mienne

Si je puis me permettre, la 97,comme toute les "SPRINGERS", déteste le coup de doigt, cela a beau être une match(en détente) , donc bien réglée, cela évite, la frustration du "haut à droite hors mouche"

Amicalement Laurent