Nouveau projet

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Re: Nouveau projet

Message par Laurent 29 »

Coucou les amis :.10(

@André, oui l ajustement est bien prévu, par contre bien vu, je vais détaillé pour le top hat, :hum:,
Pour la version chambre de compression et le piston, effectivement il y a la solution pour faire cela version "buttons", ou l autre variante à savoir "bagues" de guidages, le principe v-glide :.12(, donc là, tournage obligatoire afin de créer une empreinte :hum:
Cela sera une autre étape, ce sera probablement le projet"hivernal " :.12(

@Pascal, il faut que je regarde cela de plus près, car à ce jour, je ne m étais pas du tout pencher sur cette possibilité, merci à toi, plus il y a d idées :top:

@GREG, raisonnable :.7(, cela dépend simplement dans quelle position tu te places :(ma femme ou moi) D, pour l instant, comme tu le sais, je suis indécis pour le crochet, mais j ai un peu de temps pour réfléchir,pour le confort du tir debout, c est un avantage.....

Amicalement Laurent
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Puisque je ne dors pas à presque 3 h du mat :.18( explique-moi Laurent s'il te plaît ces deux phrases :
"Ressort et joint piston, custom air seal (Australie)
Guide, top hat, entretoises compression en delrin, airgunpares (UK)"
parce que là, c'est un peu comme dire qu'un voilier a des voiles, pas plus, pas moins :D
Détaille un peu quoi ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(
@André,pour les accessoires mécaniques,je suis passé par 2 fournisseurs
Airgunspare pour le guide top hat et rondelles,je voulais un guide monobloc en "delrin",plus de guide nylon et rondelle métallique.
Le "delrin"est auto lubrifiant également quasiment pas de maintenance,de plus diamètre un peu supérieur pour un meilleur guidage...
De plus bon feeling avec le vendeur qui à répondu aux 3 messages envoyés. ...
Pour custom airseals,joint de piston(parachute ),là encore,pour les matériaux utilisés,il est saturé de "disulfure de molybdene"donc auto lubrifiant également résistance à la chaleur 1000 degrés donc pas d échauffement possible ...
Le ressort,trempage à l huile de silicium chrome(comme le v-glide ) grande résistance et pas de corrosion,niveau graissage quasiment rien...
Je veux éviter les corps gras qui ont tendances à migrer un peu trop à mon goût. ...
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Salut Laurent,
ben voilà, là c'est plus clair :top:
N'as-tu pas été tenté par le piston allégé et à faible course ?
L'idée semble séduisante et bien aboutie, après faut-il que le produit soit disponible (UK pas facile maintenant...), et pas d'un coût hallucinant :hum:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

@ANDRÉ, a vrai dire, le kit qui était commandé auprès de "paul short" made in UK était de ce type..... :( :.18(
de plus chambre de compression et piston en titanium, d après ce qu j ai lu sur les fofos anglophones, c est "THE KIT"...

Mais ru as raison de me soumettre l idée, comme dit un peu plus haut, l hiver prochain ce sera un projet "mécanique" donc, pourquoi pas ce type de propulsion :hum: : :hum:, j avoue que l idée est séduisante :top:

Si j arrive à obtenir de bons résultats, ce sera une très bonne avancée pour les personnes désirants améliorer les capacités de leur carabine, cela avec un coût à la baisse.

Pour l instant, je suis à environ 80 euros de pièces même en ajoutant 100 euros, cela reste une somme, certes... mais dans le commerce un kit complet.... c est le double :( et sans la satisfaction d avoir "fabriqué et préparé" son arme.

J espère recevoir les accessoires manquants pour la fin de semaine afin de vous faire quelques photos....

Mais rien ne presse vraiment, je rôde le canon avec mon ressort de 7.5j,d ailleurs, je n aime pas l armement qui fait un
bruit de casserole :D, mais le départ est très doux et agréable à tirer..

Amicalement Laurent
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Laurent 29 a écrit : jeu. 3 juin 2021 13:23 Pour custom airseals,joint de piston(parachute )
Là j'espère que tu ne t'es pas trompé de diamètre de "seal", le tient fait 26 mm, pas 25...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut André, non ne t'inquiète pas, j ai bien pris du 26mm :.10( :D, il est vrai que je peux être tête en l air :D.
Je reçois cela ce jour, j ai ressu la confirmation :top:
Je vais pouvoir m attaquer à cela la semaine prochaine :20(
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Voici mes petites livraisons pour la préparation de ma nouvelle"belle"

Vous avez une petite vue sur les anciennes pièces de guidage, nylon +métal ainsi que les rondelles de compression en métal, tout cela sera donc en "delrin", 18mm de plus pour le nouveau, 2mm de plus en diamètre.

Pour le "seal" forme plus concave que celui d origine et pas de gorge à l intérieur, sur la périphérie la lèvre est plus épaisse.

Pour le ressort, au toucher il fait gras, mais pourtant 0 graisse dessus, difficile d illustrer sans le prendre en main...
Ce dernier est à recouper, là j aurais besoin de conseils,j ai regardé des tutos... mais je préfère demander aux personnes ayant déjà fait l opération....

"entretoise" a placer dans la chambre de compression,( comme le kit v-mach), feuille ultra lisse afin que tout coulisse et réduction du jeu entre, la chambre et le piston et joint

Rail uit, simple de pose, pas d empreinte à creuser, relativement discret.

Enfin la fameuse pièce que j ai cassé à 4 jours de la rencontre de vigneux :.11(,donc maintenant, je peux serrer comme un âne :D

Reste le hamster à recevoir, pour le moment, je m amuse avec la 7.5j :D,
Je suis impatient de finaliser ce projet, mais cela demande quand-même du temps, surtout le polissage, pour le piston cela est assez simple, pour l intérieur de la chambre, ce n est pas compliqué mais plus long.....

Amicalement Laurent
Fichiers joints
IMG_20210604_171746.jpg
IMG_20210604_171746.jpg (978.23 Kio) Vu 634 fois
IMG_20210604_171740.jpg
IMG_20210604_171740.jpg (1.17 Mio) Vu 634 fois
IMG_20210604_171055.jpg
IMG_20210604_171055.jpg (890.33 Kio) Vu 634 fois
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Hello Laurent,
ton feuillard en laiton est très certainement à rouler dans le piston, il permet de retenir la graisse, et d'éviter ainsi sa dispersion là où elle n'est pas désirée.
Cela réduit aussi le jeu entre le piston et le ressort si tu n'as pas de top hat, et donc cette feuille n'est pas indispensable pour toi.
Si tu dois faire les bouts du ressort, la méthode est simple, tu chauffes la première spire au rouge cerise sur ta gazinière (si tu es en induction à la cuisine, alors t'es mal :.1( ), ensuite tu appuies l'ensemble sur du carrelage, cela va rapprocher les premières spires, au final tu meules le bout bien à plat, maintenant le bout de ton ressort est proprement terminé.
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut les copains

@André,

La lumière de la photo est trompeuse ,Ce n ai pas du laiton mais ça ressemble plus à de l inox où un métal ultra poli. ....
Il est vrai que sa vocation à la base est d éviter les migrations de lubrifiants et également servir de"calage "le cas échéant,C est pour cette option que je l ai pris le cas échéant. .....
De plus il va me servir de gabarit si je décider de mettre un feuillard en "delrin"a la place de ce dernier (customisation made ion uk)l inverse du "buttons,sur le piston,ou bagues de guidage. ....
Pour le ressort,J ai lu que quelques customiser,enroulent ce dernier dans un chiffon mouillé afin de pas altérer le trempage sur une trop grande longueur,utile ou pas?
Bonne journée
Amicalement Laurent
Répondre