Robert a écrit :Ha oui!!
si la frappe est toujours la même, la valve délivre un volume d'air énorme.
l'air en trop qui se détend à la sortie rattrape le plomb qui lui n'accélère plus et ca fait des turbulences qui déstabilise le plomb, celui-ci entame une légère spirale augmente avec le temps et donc la distance.
il y a des chances que ce soit ça
pour réduire la vitesse, il ne faut pas toucher au régulateur, mais à la "percussion"
car en plus si la pression est trop faible, la valve met un temps fou à se refermer .
mais je ne garantie rien,
Huuoahhhhhhhh. Robert, tu doit être physicien ou quelque chose approchant.

Chapeau.
En gros, si j'ai bien compris, il y a plusieurs facteurs.
1) La régularité de la pression à la valve. Ce point doit déjà être règle par le régulateur de pression (ajouté).
2) La frappe du marteau qui ne doit pas autoriser plus de volume que le nécessaire.
Ce qui me chagrine est la vis de réglage de puissance, je ne comprend pas du tout son fonctionnement, comment la régler ?
D'après mes humbles expériences, la puissance bouge soit par cette vis, soit par la pression du ressort du marteau.
Est préférable, pour obtenir les 7.5 J, d'ouvrir largement la vis de réglage et réduire la pression du marteau ou c'est un compromis des 2 ? bien plus complexe.
Merci pour ta patience, j'apprends.
EDIT :
Ces réglages doivent être fait, avec le silencieux si je compte le garder en service ?