Probleme de groupement CZ 200 T

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Re: Grobleme de groupement CZ 200 T

Message par Jean-Pierre »

Mamouth 59 a écrit :Une question me vient à l'esprit et oui ça m'arrive :.1( :.1(

Certains tireurs en FT utilisent-t-ils différentes munitions pour différentes distances de tir ? :.7(
Non, le règlement l'interdit.

Quand on commence un match, tout le match doit être tiré avec le même ensemble. La munition fait partie de cet ensemble qui ne doit pas changer en cours de match.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Mamouth 59 »

Jean-Pierre a écrit :
Mamouth 59 a écrit :Une question me vient à l'esprit et oui ça m'arrive :.1( :.1(

Certains tireurs en FT utilisent-t-ils différentes munitions pour différentes distances de tir ? :.7(
Non, le règlement l'interdit.

Quand on commence un match, tout le match doit être tiré avec le même ensemble. La munition fait partie de cet ensemble qui ne doit pas changer en cours de match.
a et bien merci sa je ne le savais pas au moins s'est clair

merci jean pierre :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")

le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Salut,
à mon avis tes problèmes de groupement viennent de la munition inadaptée.
Un coup c'est bon, un coup ça part en vrille, beaucoup trop de flyers, normalement si tes JSB Express proviennent de la même série et si leur état physique semble correct, le résultat devrait être constant, bon ou mauvais, mais pas si aléatoire.
As-tu essayé une série de 50 plombs passés au Chrony pour voir les vélocités en rapport direct avec la courbe de pression ?
Si le régulateur..................ne régule pas correctement ce serait peut-être le début d'une explication.
Sans vent et en 7.5 joules, tu dois obtenir des groupements constants qu'elle que soit la distance de tir.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Mamouth 59 a écrit :salut ken :.10(

tu es un sacrée tireur quand même :bravo: :bravo:

AH si j'avais ton niveau :.12(
Merci Mamouth
AFFT
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit :Salut,
à mon avis tes problèmes de groupement viennent de la munition inadaptée.
Un coup c'est bon, un coup ça part en vrille, beaucoup trop de flyers, normalement si tes JSB Express proviennent de la même série et si leur état physique semble correct, le résultat devrait être constant, bon ou mauvais, mais pas si aléatoire.
As-tu essayé une série de 50 plombs passés au Chrony pour voir les vélocités en rapport direct avec la courbe de pression ?
Si le régulateur..................ne régule pas correctement ce serait peut-être le début d'une explication.
Sans vent et en 7.5 joules, tu dois obtenir des groupements constants qu'elle que soit la distance de tir.
OK, merci André, je me lance sur la piste du régulateur, dé que je termine le nettoyage.

Les plombs je verrai demain si le temps sera meilleur.
Image
Robert

Message par Robert »

Salut Lescarroz,

pendant les réglage, Toujours chronometrer la v0

1) il faut retirer le silencieux et comparer avant/après
3) Essayer de tirer avec la même pression dans le cylindre à 15 bars pré
4) tirer 5-7 plombs d'une ref de plombs et de même avec une autre ref
5) changer de lunette de tir
6) vérifier le serrage du canon
7) vérifier l'état du port de chargement qui peut rayer le projectile ou alors ne pas être étanche ( joint torique absent ou ..)
si le problème est toujours présent sans aucune explication évidente, il y est possible que la carabine délivre un volume trop important d'air. L'excédant d'air crée une perturbation en sortie de bouche et déstabilise le plomb.
:.10(
après ça il convient d'arrêter la boisson mon ami
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Merci beaucoup Robert. :top: :top: :top:

Je crois que tu m'as sauvé.
Robert a écrit :Salut Lescarroz,

pendant les réglage, Toujours chronometrer la v0

1) il faut retirer le silencieux et comparer avant/après
Fait
3) Essayer de tirer avec la même pression dans le cylindre à 15 bars pré
Fait
4) tirer 5-7 plombs d'une ref de plombs et de même avec une autre ref
Pas encor fait
5) changer de lunette de tir
Pas fait
6) vérifier le serrage du canon
Canon flottant
7) vérifier l'état du port de chargement qui peut rayer le projectile ou alors ne pas être étanche ( joint torique absent ou ..)
Fait
si le problème est toujours présent sans aucune explication évidente, il y est possible que la carabine délivre un volume trop important d'air. L'excédant d'air crée une perturbation en sortie de bouche et déstabilise le plomb.
Ça doit venir de la, quand j'ai passé à 16 J j'ai augmenté le réglage de frappe du marteau et pas réduit pour 7.5.
:.11(
:.10(
après ça il convient d'arrêter la boisson mon ami
Ce n'était pas encore l'heure de l'apéro. :D
Image
Robert

Message par Robert »

Ha oui!!

si la frappe est toujours la même, la valve délivre un volume d'air énorme.

l'air en trop qui se détend à la sortie rattrape le plomb qui lui n'accélère plus et ca fait des turbulences qui déstabilise le plomb, celui-ci entame une légère spirale augmente avec le temps et donc la distance.

il y a des chances que ce soit ça :idee:

pour réduire la vitesse, il ne faut pas toucher au régulateur, mais à la "percussion"
car en plus si la pression est trop faible, la valve met un temps fou à se refermer .

mais je ne garantie rien,
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Robert a écrit :Ha oui!!

si la frappe est toujours la même, la valve délivre un volume d'air énorme.

l'air en trop qui se détend à la sortie rattrape le plomb qui lui n'accélère plus et ca fait des turbulences qui déstabilise le plomb, celui-ci entame une légère spirale augmente avec le temps et donc la distance.

il y a des chances que ce soit ça :idee:

pour réduire la vitesse, il ne faut pas toucher au régulateur, mais à la "percussion"
car en plus si la pression est trop faible, la valve met un temps fou à se refermer .

mais je ne garantie rien,
Huuoahhhhhhhh. Robert, tu doit être physicien ou quelque chose approchant. :top: :top: :top: Chapeau.

En gros, si j'ai bien compris, il y a plusieurs facteurs.
1) La régularité de la pression à la valve. Ce point doit déjà être règle par le régulateur de pression (ajouté).
2) La frappe du marteau qui ne doit pas autoriser plus de volume que le nécessaire.

Ce qui me chagrine est la vis de réglage de puissance, je ne comprend pas du tout son fonctionnement, comment la régler ?
D'après mes humbles expériences, la puissance bouge soit par cette vis, soit par la pression du ressort du marteau.
Est préférable, pour obtenir les 7.5 J, d'ouvrir largement la vis de réglage et réduire la pression du marteau ou c'est un compromis des 2 ? bien plus complexe.

Merci pour ta patience, j'apprends. :.10(

EDIT :
Ces réglages doivent être fait, avec le silencieux si je compte le garder en service ?
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

C'est simple, enfin presque... :D
La vis règle la pression en aval de la valve, la force du marteau agit sur la durée d'ouverture de la valve et donc sur le volume d'air.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre