
Daystate Grand Prix
- Lescarroz
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Re: Daystate Grand Prix
C'est sur que le jours ou elle serons vraiment fiables, par tous les temps et à la durée, elle vont "cartonner". 

- Wovokaa
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Re: Daystate Grand Prix
Une Daystate je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie de tireur, la cara de Philippe (copain de Gigi) présent lors de notre rencontre FT de l'Assomption, une arme vraiment très raffinée sous tous les aspects, un vrai bijou
Si j'ai bien compris Philippe
la majorité des réglages se font à l'aide de la queue de détente, un concept très surprenant sur une arme où la sécurité doit être la première des préoccupations, il semblerait que ce "détail" soit parfaitement maitrisé par le constructeur.
Les problèmes de fiabilité électronique m'étonnent aussi un peu, ben oui quoi, cela fait très longtemps que l'on sait faire de l'électronique "tout terrain", les composants tropicalisés ce n'est franchement pas nouveau, mais, c'est bien connu, il suffit d'un détail infime et tout bascule, le rideau total...

Si j'ai bien compris Philippe

Les problèmes de fiabilité électronique m'étonnent aussi un peu, ben oui quoi, cela fait très longtemps que l'on sait faire de l'électronique "tout terrain", les composants tropicalisés ce n'est franchement pas nouveau, mais, c'est bien connu, il suffit d'un détail infime et tout bascule, le rideau total...

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Re: Daystate Grand Prix
DD, sur les daystate le problème n'est pas tant l'électronique que les organes périphériques comme les sondes, la valve et surtout les contacts.
les dernières versions sont vraiment très bien, et je pensais même m'en porter acquéreur à la place de mon EV2, mais les commentaires des anglais m'ont refroidi
maintenant si j'avais lu les commentaire sur l'EV2 j'en aurai pas acheté non plus ( d'ailleurs la mienne vient de tomber en panne aujourd'hui du mal congénital des EV2 : panne de régulateur)
alors...........
les dernières versions sont vraiment très bien, et je pensais même m'en porter acquéreur à la place de mon EV2, mais les commentaires des anglais m'ont refroidi
maintenant si j'avais lu les commentaire sur l'EV2 j'en aurai pas acheté non plus ( d'ailleurs la mienne vient de tomber en panne aujourd'hui du mal congénital des EV2 : panne de régulateur)
alors...........
Re: Daystate Grand Prix
Bonjour vieux sujets,
Bon... là c'est décidé, j'arrête de vous lire!!!
Je tire avec une vielle Diana 45, je n'ai même pas encore reçu ma TX 200, et à suivre Maître Robert j'ai déjà envie de plonger dans le pcp avec une superbe MK 4 IS ST!
Au fait, combien de rechargements du réservoir de la Daystate avec une bouteille de plongée 12 ou 15 litres?
Merci mes saigneurs!
Bon... là c'est décidé, j'arrête de vous lire!!!

Je tire avec une vielle Diana 45, je n'ai même pas encore reçu ma TX 200, et à suivre Maître Robert j'ai déjà envie de plonger dans le pcp avec une superbe MK 4 IS ST!
Au fait, combien de rechargements du réservoir de la Daystate avec une bouteille de plongée 12 ou 15 litres?

Merci mes saigneurs!
Christian.
- Gianni
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Re: Daystate Grand Prix
Notre Ami Lescarroz vient de s'en acheter une, il pourra mieux t'en parler !!
Re: Daystate Grand Prix
Salut,
normalement la réserve d'air d'une MK4 fait 144cc
si l'on considère q'elle est exploitable de 190 à 100 bar
d'après la loi de boyle simplifiée.
à 190 bar le réservoir contient 190x144=27360 cc d'air à 1bar
à 100bar le reservoir contient 100x144 = 14400 cc d'air à 1 bar
soit une différence de 12960 cc ou 12,96 litres d'air à 1 bar
une bouteille de 12 litres 200 bar contient 12x200 = 2400 litres d'air à 1 bar
si l'on considère que la pression mini acceptée par le tireur soit de 160 bar 12x 160= 1920 litres d'air mini à 1 bar restant dans la bouteille
Donc la quantité d'air utilisable dans une bouteille de 12 litres est de 2400-1920=480 litres d'air à 1 bar
donc le nombre de rechargement est approximativement de 480/12,96= 37 rechargements ou un peu moins car il faut compter la perte dans les tuyaux et les approximations faites.
environs 37x 100= 3700 plombs mini ou 7/8 boites mais surement plus pour une bouteille de 12 litres gonflée à 200 bar.

normalement la réserve d'air d'une MK4 fait 144cc
si l'on considère q'elle est exploitable de 190 à 100 bar
d'après la loi de boyle simplifiée.
à 190 bar le réservoir contient 190x144=27360 cc d'air à 1bar
à 100bar le reservoir contient 100x144 = 14400 cc d'air à 1 bar
soit une différence de 12960 cc ou 12,96 litres d'air à 1 bar
une bouteille de 12 litres 200 bar contient 12x200 = 2400 litres d'air à 1 bar
si l'on considère que la pression mini acceptée par le tireur soit de 160 bar 12x 160= 1920 litres d'air mini à 1 bar restant dans la bouteille
Donc la quantité d'air utilisable dans une bouteille de 12 litres est de 2400-1920=480 litres d'air à 1 bar
donc le nombre de rechargement est approximativement de 480/12,96= 37 rechargements ou un peu moins car il faut compter la perte dans les tuyaux et les approximations faites.
environs 37x 100= 3700 plombs mini ou 7/8 boites mais surement plus pour une bouteille de 12 litres gonflée à 200 bar.

- Lescarroz
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Re: Daystate Grand Prix
Avec la MK4 iS S, chargée à 205 bars (je ne peux pas arriver aux 230 bars comme ils le préconisent, j'ai une soupape de sécurité qui ouvre avant), la recharge fait largement les 180 tirs.
Edit: à 16 Joules environs.
Edit: à 16 Joules environs.
Re: Daystate Grand Prix
OK...OK...les amis merci pour la réactivité, et merci patron pour la précision habituelle de la réponse
Lescarroz...alors, elle est belle oui,mais; maniement, équilibre, précision, agrément? Plutôt FT ou HFT?
Regret d'avoir craqué ou tout en bonheur?


Lescarroz...alors, elle est belle oui,mais; maniement, équilibre, précision, agrément? Plutôt FT ou HFT?
Regret d'avoir craqué ou tout en bonheur?

Christian.
- Lescarroz
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Re: Daystate Grand Prix
Point de vue tenue, elle est très agréable, aussi par son "faible" poids par rapport à la Steyr.
Un inconvénient, le busc malgré qu'il soit bien placé, n'est pas réglable, mais ça on le sait.
Il n'y a pas de hamster ni rail sous la crosse pour le fixer, possible d'en adapter un avec la vis de fixation de la crosse et le pontet.
Je n'aime pas le modèle "Target", adapté au FT en ajoutant le prix du hamster. (150 €)
Dans ces conditions, autant mettre une crosse Ginb, réellement faite pour le FT HFT.
Comme elle est d'origine, je la vois plus adapté aux cibles métalliques ou éventuellement HFT.
La précision, pas encore le top, la Steyr m'a pris 2 ans et demi pour des groupements corrects, à voir après un rodage et un bon choix de plombs.
Pour le moment, je suis assez satisfait de l'achat.

Un inconvénient, le busc malgré qu'il soit bien placé, n'est pas réglable, mais ça on le sait.
Il n'y a pas de hamster ni rail sous la crosse pour le fixer, possible d'en adapter un avec la vis de fixation de la crosse et le pontet.
Je n'aime pas le modèle "Target", adapté au FT en ajoutant le prix du hamster. (150 €)
Dans ces conditions, autant mettre une crosse Ginb, réellement faite pour le FT HFT.
Comme elle est d'origine, je la vois plus adapté aux cibles métalliques ou éventuellement HFT.
La précision, pas encore le top, la Steyr m'a pris 2 ans et demi pour des groupements corrects, à voir après un rodage et un bon choix de plombs.
Pour le moment, je suis assez satisfait de l'achat.
