[Review] - Air Arms FTP 900
- TripleJack
- Bureau AFFT
Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Très joli custom mon Jeffounet, ça change un peu le look de ta FTP, mais DLS il y a toujours trop de vernis 

“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Quoi le vernis ?....
il est très beau ! 

*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

- Gianni
- Administrateur
Hello JP
Très serieusement, ce vernis de la FTP : pas un poil trop glissant !?
Très serieusement, ce vernis de la FTP : pas un poil trop glissant !?
L'année dernière JP m'a laissé essayé sa belle FTP à Rians
redoutable d'efficacité, vernis ou pas vernis
Super look ta FTP, Jeff, j'adore.
TS

Super look ta FTP, Jeff, j'adore.
TS
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise
"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise
"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
- Lescarroz
- Administrateur
Le vernis c'est son seul défaut, dommage.Jean-Pierre a écrit :Quoi le vernis ?....il est très beau !
Peut-être à cause de la crosse, elle n'est pas en bois d'arbre.

- Gianni
- Administrateur
Non.... Je pense qu'elle est plutôt bien dessinée, un peu dans la lignée de l'EV2, le lamellé collé de bonne facture, mais c'est à la fois ce côté "clinquant" d'un vernis brillant et cette sensation qu'elle vous glisse des mains tellement elle est lisse......... 

- del barrio
- Membre AFFT
salut jeff superbe réalisation elle est magnifique cette carabine j ai hate de la voir de près est surtout d (entendre son nouveau son)a tres bientôt en savoie :

- Alpazen
- Admin
Pour ma part j'aime beaucoup le look de cette FTP
A l'usage le vernis ne glisse pas du tout et est très agréable à l'utilisation, c'est juste une question de goût personnel

A l'usage le vernis ne glisse pas du tout et est très agréable à l'utilisation, c'est juste une question de goût personnel

- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
Je maintiens : cette finition vernis est très belle. Les goûts et les couleurs sont des notions très personnelles et franchement je préfère nettement faire avec ce qui me plait, plutôt que faire avec ce qui plait à d'autres, mais pas forcément à moi-même
Le seul reproche que l'on peut faire avec une finition vernis : des doigts sales ou humides laissent des empreintes très visibles sur une surface aussi brillante. Mais bon, un coup de chiffon... et c'est nickel.
A l'usage, la crosse ne glisse pas des mains (en tout cas avec des mains sèches, ce qui est mon cas)
Quant au bois... c'est du bois, même s'il est lamellé. D'ailleurs cette magnifique texture ne serait pas possible à obtenir avec un bloc de bois massif où seules des nervures apparaitraient.
Ce serait à refaire, je reprendrais la même.
Si elle existait en finition satinée et en finition brillante, le choix serait difficile pour moi
Satinée, elle serait sans doute un peu terne (trop à mon goût), comme l'ancienne EV2... qui avait en plus un gris bien tristounet.

Le seul reproche que l'on peut faire avec une finition vernis : des doigts sales ou humides laissent des empreintes très visibles sur une surface aussi brillante. Mais bon, un coup de chiffon... et c'est nickel.
A l'usage, la crosse ne glisse pas des mains (en tout cas avec des mains sèches, ce qui est mon cas)
Quant au bois... c'est du bois, même s'il est lamellé. D'ailleurs cette magnifique texture ne serait pas possible à obtenir avec un bloc de bois massif où seules des nervures apparaitraient.
Ce serait à refaire, je reprendrais la même.
Si elle existait en finition satinée et en finition brillante, le choix serait difficile pour moi

Satinée, elle serait sans doute un peu terne (trop à mon goût), comme l'ancienne EV2... qui avait en plus un gris bien tristounet.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale

- Gianni
- Administrateur
Merci de ton éclairage JP !Jean-Pierre a écrit :...A l'usage, la crosse ne glisse pas des mains (en tout cas avec des mains sèches, ce qui est mon cas)...
...Si elle existait en finition satinée et en finition brillante, le choix serait difficile pour moi
Et oui, l'EV2 était un peu tritoune.....