L'accès au plaisir passe par des chemins diverses, la précision pour les uns, le partage pour les autres, l'engagement participatif pour d'autres encore, une satisfaction "simple" à pratiquer le tir en extérieur avec des amis, bref chacun trouve midi à sa porte et ce en fonction de ses valeurs , de son éducation, de ses expériences.
le FT comme le HFT permet à tous ces tireurs de trouver raisons à ce plaisir, et c'est bien ça qui nous attire, nous tireurs de toutes provenances, de tout ages, de toutes cultures, de tout niveau social.

Notre sport est technique donc il en faut, notre sport est un sport de précision, donc il en faut, notre sport a des valeurs sociales et c'est ce que je défend avant tout.
Par amour de ces valeurs, je défend le FT /HFT et ouvre chaque jour mon esprit aux autres.
Bien évidement ce n'est pas une religion ni même une secte de biens pensants tolérants mais un "club" de gens qui partagent les même valeurs de base tout en gardant leur propre identité.
La vérité est en chacun de nous et donc partout et nul part, en FT c'est idem, l'expérience des uns n'est pas celle des autres , mais il y à tout de même un fond commun, et c'est justement là que notre petit forum peu vous venir en aide.
répertorier les valeurs de base, la substantifique moelle, tout en laissant une place aux dires et avis de chacun.