Tu fais un tableau de travail avec plusieurs séries de 3 colonnes (sous Excel par exemple) et tu l'imprimes :
3 colonnes : n°de tir / vitesse mesurée / pression sur le manomètre
-----
Tu effectues ensuite le relevé des couples "
n°de tir /
vitesse /
pression " avec un Chrony :
- tu gonfles d'abord ton réservoir d'air à sa pression max = 200 bar
- tu commences ta série de relevés en mesurant au Chrony les éléments de ton premier tir : tir_1 || 246.5 m/s (par ex) || 200 bar. Puis, tu reportes ces 3 éléments dans la première ligne de ton tableau
- ... et ainsi de suite jusqu'à ce que tu constates une chute rapide de la vitesse mesurée (vers 80 bar)
Nota : pour les pressions, tu notes uniquement les valeurs facilement identifiables : 200, 175, 150, 125, 100 et 80 bar avec les n° de tir correspondant.
-----
Une fois ta feuille remplie, tu intègres tous tes couples " n° de tir / vitesse mesurée / pression lue" dans Excel.
Il te suffit ensuite de demander une représentation graphique de ce tableau de valeurs (n° de tir et vitesse).
Sur le graphique, tu traces avec l'outil dessin les repères verticaux de pression sur les n° de tir correspondant.
Puis tu fignoles la présentation avec des commentaires et les lignes horizontales 15 et 16 joules (outils dessin).
Tout cela sous Excel bien sûr.
J'ai procédé ainsi pour ma Fein P70FT et ma Steyr LG110 FT

C'est un relevé très facile à réaliser...