BSA Ultra Multishot

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: BSA Ultra Multishot

Message par Lescarroz »

Es que tes flyers ne sont pas à l'origine de la pièce qui c'est cassé ?
Tu avait changé quelques chose entre temps ?
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Oui Harry.. pour ces tests j'ai bien regardé avec attention tous les plombs et j'ai retiré ceux dont la jupe était déformée, même légèrement..

Jusqu'à présent c'était les AA field en 4.52 qui me donnait les meilleurs résultats.. maintenant ce n'est plus vrai du tout.. j'ai beaucoup de flyers.. à rien y comprendre.. :hum:

Lescarroz : Pour ce qui est de l'origine de la pièce cassée.. je pense pas vu que j'ai stoppé le tir à ce moment, mais qui sait si cette pièce n'était pas déjà fragilisée.. possible.. :?: et en fait je n'ai rien changé depuis sauf que je l'ai passé en 24 joules durant environ 1 mois pour tester ses possibilités à cette puissance (ressort et valve, c'est tout).. mais sous cette puissance elle était devenu encore moins précise, Robert en avait déduit que le canon court en était la cause car ça faisait plus de perturbation en sortie de canon..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Alpazen a écrit :mais sous cette puissance elle était devenu encore moins précise, Robert en avait déduit que le canon court en était la cause car ça faisait plus de perturbation en sortie de canon..
Alors peut être y ajouter un Air Striper digne de ce nom ??? Quel est le diamètre ext. de ton canon ?
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Le diamètre ext. du canon est de 15.43mm .. mais il est aussi filetée en 1/2 UNF

Si ça se trouve, ce problème disparaitra avec le nouveau canon de 470mm.. (si j'arrive à l'avoir ! :.1( )

Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Effectivement Harry, c'est super chouette ces pièces.. mais ne crois-tu pas que mon actuel canon qui ne fait que 30.5cm ne soit un réel problème pour la précision à 50m en FT ?

C'est pour cette raison que j'ai envisagé l'achat d'un canon de Sportsman HV qui lui fait 47cm.. mais bon, je vais voir d'abord le prix de revient !!

Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Alpazen a écrit :Effectivement Harry, c'est super chouette ces pièces.. mais ne crois-tu pas que mon actuel canon qui ne fait que 30.5cm ne soit un réel problème pour la précision à 50m en FT ?

C'est pour cette raison que j'ai envisagé l'achat d'un canon de Sportsman HV qui lui fait 47cm.. mais bon, je vais voir d'abord le prix de revient !!
vous avez certainement raison, ce canon de 30.5cm... vraiment un peu court... mais en sortie d'un canon plus long, ça pousse encore plus ! Mieux guidé, mais plus de pression !!
tu auras peut être encore ce genre de problème !?
Ce nouveau canon est chocké ou tu comptes y rajouter quelque chose à son extrémité ? Silencieux, Air Stripper ??
Robert

Message par Robert »

Dr Harry a écrit :
vous avez certainement raison, ce canon de 30.5cm... vraiment un peu court... mais en sortie d'un canon plus long, ça pousse encore plus ! Mieux guidé, mais plus de pression !!
tu auras peut être encore ce genre de problème !?
Ce nouveau canon est chocké ou tu comptes y rajouter quelque chose à son extrémité ? Silencieux, Air Stripper ??
:.6( :.6( doc, avec un canon plus long il aura beaucoup moins de pression résiduelle à la bouche pour une plus grande vitesse du plomb

Un canon de 470 serait bien mieux c'est certain, en plus il consommera moins d'air.

si tu connais quelqu'un qui dispose d' un tour à métaux tu peux acheter un canon HW en 607mm et je faire recouper et tourner pour faire l'adaptation. Les canon HW sont précis et se trouve pour un peu plus de 100 euro.

commence par nettoyer ton canon actuel ( pas de brosse métallique)

vérifie l'état de la bouche du canon(muzzle crown) qui doit être nickel bien poncée et sans aucune bavure. N'hésite pas à le polir avec de la pâte ou une laine d'acier.

l'angle doit faire 11° regarde l'article sur le "muzzle crown "
http://riflestocks.tripod.com/targetcrown.html

les flyers apparaissent souvent lorsque
** le plomb est mal positionner dans le canon donc si le doigt qui pousse le plomb le positionne mal. (c'est possible)
** la pression est trop importante pour la longueur du canon
** les plombs sont déformés
** plombs de mauvaise facture
** mauvais diamètre des plombs
et parfois des des raisons mal inconnues :.1(
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

En fait, je sais pas grand chose de ce nouveau canon.. c'est celui qui équipe d'origine les BSA Sportsman mais aussi les Gamo Dynamax.. comme c'est de la fabrication BSA je pense que ça devrait être de la bonne qualité.. de plus il n' a aucune modification à faire.. il s'adapte directement sur mon modèle Ultra.. c'est la seule réelle possibilité pas trop chère que je vois pour ma Ultra..

Pour la pression, je m'y attends !! Mais comme je connais bien la mécanique de ma BSA je pourrais sans problème modifier les paramètres au niveau du ressort ou du marteau.. j'ai même déjà pensé à faire un système me permettant un réglage du ressort directement par l'extérieur de la carabine.. il faut juste de refaire un bouchon arrière un peu spécial..

Pour tout ce que tu me dis Robert, je vais vérifier tout cela avec minutie et nettoyer mon actuel canon.. pour les flyers, c'est sûr que c'est pas les plombs (AA field 4.52).. en plus je les ai trié.. par contre mon pousse-plombs abîmé, ça c'est très probable.. et pour les causes mal connues ?!?!.. je te rejoins entièrement.. :D

Sinon, je cogite.. :.1( .. la R10 de Greg m'a vraiment bien plu.. et une version 16 joules directement par l'Angleterre me tenterait bien.. :.12(

Image
Robert

Message par Robert »

Salut,

j'ai un canon BSA sur ma Steyr LG110 FT et sa précision est très bonne.
Les canons BSA sont fabriqués par martelage à froid et sont de bonne facture.
Par contre il n'aiment pas trop les plombs légers comme les JSB express.

j'obtiens les meilleurs résultats avec les AA field 4.52 (pas essayé les 4.53) comme sur toutes mes armes d'ailleurs.
Répondre