Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Si, je conserve mes gants mitaines. J'ai pris l'habitude de tirer ainsi et c'est très confortable
Cela évite aussi d'attaquer le bois avec la transpiration des mains et de mettre des traces sur les parties métalliques. J'aime bien conserver l'intégrité de mon matériel.
En fait, ce sont des gants fitness pour manier des altères, achetés à Décathl*n.
(étant droitier, j'ai juste décousu le renfort matelassé dans la paume du gant droit devant tenir la poignée de la PCP)
Je l'ai bien adaptée à ma morphologie (entraxe lunette/canon, hamster, plaque de couche et busc). Ainsi réglée, je la trouve bien confortable en position de tir FT assise. Et la précision est là en plus...
------
Pour les bricoleurs atteints de tournevis/démontages/remontages chroniques, c'est simple et très accessible :
Jean-Pierre a écrit :Si, je conserve mes gants mitaines. J'ai pris l'habitude de tirer ainsi et c'est très confortable
Cela évite aussi d'attaquer le bois avec la transpiration des mains et de mettre des traces sur les parties métalliques. J'aime bien conserver l'intégrité de mon matériel.
En fait, ce sont des gants fitness pour manier des altères, achetés à Décathl*n.
(étant droitier, j'ai juste décousu le renfort matelassé dans la paume du gant droit devant tenir la poignée de la PCP)
Lescarroz a écrit :Pas moi, jamais je mettrais des gants pour la toucher, j'aurais l'impression d'avoir un ..... préserv....f entre nous, pas question avec ma chérie.
Ben avec une poignée comme ça je me disais que j'aimerais la sentir bien en contact, mais JP est un puriste !! il sait résister à l'appel et ne pas sombrer du coté obscur ...
D'ailleurs, je me demande même si je ne vais pas essayer avec des gants...