Canon BSA de chez Leupy's Custom Shop

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Robert

Re: Canon BSA de chez Leupy's Custom Shop

Message par Robert »

JP,

Les groupements sont réalisés sans vent, même pas un pet de mouche , car sinon ça devient une autre histoire.....

Par contre même si avec les plombs AA j'ai beaucoup moins de "flyers" qu'avec les JSB, mais tout de même ces plombs fous existent bel et bien.

à l'entrainement ça ne me pose pas trop de problèmes et ils me font plutôt sourire. Voir un plombs s'évader de plus de 15 cm c'est assez surprenant, mais en compétition ce serait surement moins comique :O

c'est pourquoi, je conseille à tous de bien sélectionner les projectiles qui seront utilisés en compétition.
Au minimum, un contrôle visuel préalable.
Tiens :!: ça me fait penser qu'il faut que nous parlions de ce genre de contrôle. :.7(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Robert a écrit :Pour me conforter dans mes premières sensations si quelqu'un ( J-A par exemple) pouvait me donner ses relevés de hausse correspondant au couple steyr/AA field ou steyr/jsb exact ça serait sympa
:.1( J'en suis exactement au même point que Toi Robert !! Je n'ai fait que tester et tirer du plomb à 25, 35 & 50m (29 clics du 25m de zérotage).....
vu le temps qu'il a fait ces trois dernières semaines.... je n'ai pas avancé...

Tant pis, je ferai ça à la louche ce week end à Lizy.... :.19( :.19(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Robert a écrit :Aujourd'hui, j'ai continué le rodage de mon canon leupy's

"Rodage" avec plombs AA field, et bien je peux vous dire que ça sent bon mon ami Harry

à 25m c'est pratiquement "trou dans trou" à 50m avec appuis, le groupement se tient dans un cercle de 10-12mm avec 2 ou 3 flyers sur 40 plombs tirés à cette distance.

j'ai donc entrepris de passer aux réglages.

1er---------- j'ai re parallaxer la big nikko à 60m
2 ème-------j'ai régler la vélocité V0 à 240 m/s
3 ème-------j'ai fais le zérotage avec ces nouveaux paramètres ( à 25m )
4ème j'ai pris l'orage :D

non sérieusement j'ai été étonné par la performance balistique du canon et je nombre réduit de clicks entre 25m et 50m.

Comme cette journée était frappée du sceau des bêtises, j'ai perdu mes relevés :O , bon ils n'étaient pas finalisés mais tout de même.
Vraiment il déconne le Robert.

Pour me conforter dans mes premières sensations si quelqu'un ( J-A par exemple) pouvait me donner ses relevés de hausse correspondant au couple steyr/AA field ou steyr/jsb exact ça serait sympa.

jusqu'à présent je tirais des express avec cette arme, donc je n'ai pas de référence.
Il est certain, que ce canon aime les plombs plus lourds que les express et ça m'arrange car de ce fait je n'ai plus qu'une seule ref de plombs à stocker.

Pas de photo aujourd'hui, les cibles étaient trop humides, mouillées, en fait elles étaient détrempées, un peu comme moi. :D

:.10(
Salut Robert.
Comment expliquer qu'il y a besoin de moins de clics en changeant le canon et en ayant la même vitesse du plomb ? :.7(

Je ne sais pas si je m'explique clairement. :hum:
Je comprend que si le canon est plus long, il nécessite moins de volume d'air pour une même vitesse, mais ne comprend pas pourquoi le plomb chute moins.
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Renzo, le plomb n'est pas le même !
Nous avions, Robert et moi même du JSB Express et nous passons à plus lourd avec le AA Field !

Sans faire de démonstration (je n'y connais toujours pas grand chose) mais je dirais intuitivement que le AA à une meilleure 'portance' et donc de 25 à 50m un poil moins de chute... Je pense que c'est après les 50m qu'il plonge plus vite !?!
Ceci n'est que mon intuition......
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Justement JA, des plombs plus lourds pour une même puissance en J, tombent plus vite. :hum: :hum: :hum:
Image
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Robert a écrit :JP,

c'est pourquoi, je conseille à tous de bien sélectionner les projectiles qui seront utilisés en compétition.
Au minimum, un contrôle visuel préalable.
Tiens :!: ça me fait penser qu'il faut que nous parlions de ce genre de contrôle. :.7(
les laver, les sécher, les peser, les sizer , le tout c'est d'y croire :.10(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Robert

Message par Robert »

Salut Renzo,

La courbe balistique d'un plomb ne dépend pas uniquement de la masse du plomb (m), de son coefficient balistique BC, de sa vitesse en sortie de canon V0 :.6(
il y a des dizaines de paramètres qui interviennent.
Souviens toi par exemple de ton problème d'excès d'air sur ta s200 :.7(

Plus un projectile (imaginons le sans défaut) est stabilisé: Vitesse de rotation par rapport à sa forme et à sa masse, plus sa courbe balistique se rapprochera de la théorie ( idéal théorique)

Si le canon BSA possède un système de rayures d'avantage adapté à la puissance de l'arme et au "design" du plomb, la courbe sera plus tendue et ceci est assez significatif et en totale relation avec le gain de précision et surtout avec la constance de précision de l'arme (de sa fidélité balistique).

en plus si l'on tient compte de l'état de surface interne du canon et surtout de tous les problèmes vibratoires induits au plomb tout au long de son trajet interne, toute cette énergie parasite vas se libérée lors du parcours aérien du plombs, se libérer oui mais pas de façon contrôlée et symétrique d'où ........................;;;????? !!!! plein de choses pas très simples et pas très bienfaisante pour nous pauvres tireurs.

je pense que tu comprends très bien cette explication simpliste mais assez proche de la réalité tout de même ( que les théoriciens me pardonnent).

en résumé il y a des trucs et des machins qui viennent nous gâcher la vie et ça nous :.3( :( :(
et comme je dis souvent, " il y a d'inévidentes évidences et de complexes complexités, la simplicité c'est la réunion des 2"

:.10(
Robert

Message par Robert »

Jean a écrit :
les laver, les sécher, les peser, les sizer , le tout c'est d'y croire :.10(

:+1: Jean il faut y croire.
la force de l'esprit est un paramètre très important dans notre sport
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Jean a écrit :les laver, les sécher, les peser, les sizer , le tout c'est d'y croire :.10(
:.1( Tout est dit... ou presque... :D

les laver ??? :hum:

déjà, l'élimination systématique des plombs endommagés, même légèrement, ce sont des Flyers en moins !
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Répondre