Bonjour les amis,
Afin de résoudre les problèmes la Steyr d'Eric est venu faire un petit stage à la maison
J'ai déjà commencé le démontage et j'ai identifié la panne principale, c'était bien comme je le pensais une fuite à la valve qui en était responsable et c'est sans doute du à la petite fatigue de certaines pièces mécaniques car le marteau restait en contact avec la valve après le tir, sur les Steyr c'est pas normal, il doit toujours y avoir un petit jeu qui reste.
Pour résoudre ce problème j'ai donc refait le réglage du régulateur comme à l'origine, soit 85 bars, de cette façon j'ai donc pu détendre le ressort de marteau, et là.. ça marche de nouveau !! .. la valve peut enfin se refermer normalement et la chambre d'air régulée se remplie impeccable
Un problème est par contre survenu, heureusement sans grande gravité, le port transfert avec son 6 pans creux déjà bien malade m'a lâché dans les pattes, j'ai du enfiler de force un torx légèrement plus gros pour pouvoir l'extraire, pour le moment j'en ai mis un autre modifié à la place (port doré 7,5 joules repercé), mais il va falloir en commander un neuf pour remplacement, là il est vraiment dans un piteux état
Autre souci mais là d'origine Steyr, sur certaines séries le lamage sur lequel vient s'appuyer le port transfert pour faire l'étanchéité sur le châssis aluminium à un défaut, c'est un problème bien connu et identifié chez Steyr, à ce niveau il faudrait voir si Steyr propose une solution car faire l'étanchéité à ce niveau est une vraie galère
