ma config de débutant

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
jaquo
Pilier
Pilier

Re: ma config de débutant

Message par jaquo »

bravo pour cette crosse :top: elle est vraiment unique et très jolie :bravo:
j'aime les courbes de l'appuis-joue en harmonie avec la crosse :.12(
nono a écrit :En ce qui concerne le busc, il sera réglable uniquement en hauteur par ajout de cales d'épaisseurs variables car je pense qu'une fois la hauteur réglée on ne doit pas trop y toucher, de même qu'en latéral.
pas bête : je vais peut-être faire comme ça finalement … :.7(
@+ Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Très jolie ta crosse Nono, il y a de bonnes idées et la réalisation semble de bonne facture :top:
Pour ce qui est de l'équilibre de l'arme, avoir trop de poids au niveau de la crosse n'est pas forcément un handicap, beaucoup de tireurs alourdissent leur arme à ce niveau, en outre, c'est nettement plus confortable qu'une arme qui plonge du nez ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

hello , oui mais je crois que c'est trop car l'arme me quitte l'épaule malgré le crochet , je vais peut être mettre des contrepoids sur l'avant. Pour commencer je vais faire comme ca et je mets en travaux l'autre crosse rapidement pour régler ces petits défauts et erreurs de conceptions.
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

En fait pour le bon équilibre, enfin, je le vois de cette façon, ton arme en appui au niveau du hamster, doit plonger à peine afin que ton crochet tienne juste sous l'épaule, mais tout cela n'est qu'une affaire très personnelle du confort que l'on en attend.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

salut NoNo

et bravo pour ton travail.

l'équilibre d'une arme est vraiment un paramètre très important.
son choix dépend de la discipline, de la morphologie du tireur et de son ressenti

perso je préfère une arme qui plonge légèrement du nez surtout pour le tir debout et assis.

Pour le tir couché je préfère une arme plus légère de l'avant.bien difficile de conseiller quelqu'un dans ce domaine.

Des petites masses de plomb que l'on place dans le bois peuvent être une solution simple et efficace pour rétablir un équilibre acceptable.

Avant de commencer ta nouvelle crosse, je ne peux que te conseiller d'utiliser ce premier exemplaire qui va vite te parler et ainsi tu auras une impression personnelle de la chose :.10(
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

et voila premiers essais en ayant revu la mecanique et un réglage aux alentours des 16 j voir un peu moins avec des jsb exact.Sachant que j'ai toujours pas installé de régulateur voici la courbe de vitesse obtenu vous me direz ce que vous en pensez .Je tiens facilement les 40mm de la kz a 50m entre 160 et 140 bars et apres je chute de 6/7 cm jusqu'a 120 bars
:.19( oups j'arrive pas a inserer mon graphique si une ame charitable peut m'aider???
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

nono a écrit :et voila premiers essais en ayant revu la mecanique et un réglage aux alentours des 16 j voir un peu moins avec des jsb exact.Sachant que j'ai toujours pas installé de régulateur voici la courbe de vitesse obtenu vous me direz ce que vous en pensez .Je tiens facilement les 40mm de la kz a 50m entre 160 et 140 bars et apres je chute de 6/7 cm jusqu'a 120 bars
:.19( oups j'arrive pas a inserer mon graphique si une ame charitable peut m'aider???
Bizarre que tu chute autant de 140 à 120 bars.
Sur la mienne, j'avais remarqué que au delà des 170 j'avais moins de vitesse du plomb que à 90 bars.
A mesure que la pression baissait, la vitesse augmentait.
L'explication est que sans régulateur, quand la pression est élevée, le marteau a de la peine à bien ouvrir la soupape, quand la pression descend, il ouvre plus.
Un peu mieux avec un régulateur, mais pas extra pour 200 bars, max 170.
Pour 16 joules 90-95 bars suffisent.
Tu a utilisé les 2 réglages, marteau et puits de transfert ou un seulement ?

Pour mettre un graphique, tu doit d'abord le passer en " .jpg " les autres format, je ne crois pas qui soient acceptes.
Image
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

OK merci lescarroz,je vais essayer de le mettre en jpg. J'ai touché aux 2 réglages celui du marteau et de la vis de transfert de port , cette dernière dépasse de 2 mm et la vis du marteau enfoncé à 5 mm 1/8 de tour après le décrochage du percuteur
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

nono a écrit :OK merci lescarroz,je vais essayer de le mettre en jpg. J'ai touché au 2 réglages celui du marteau et de la vis de transfert de port , cette derniere dépasse de 2 mm et la vis du marteau enfoncé a 5 mm 1/8 de tour apres le decrochage du percuteur
Encor bizarre ..................... :hum:
La vis du transfert avant d'arriver à raz, le passage, est déjà complétement ouvert.
Quand j'ai monté à 16J la mienne, la grande vis du ressort du marteau était environs 1mm dehors.

Je ne l'ai pas laissé à 16J, pour avoir plus d'autonomie (pompe à main, oblige) je l'ai mise à 9,5-9,8J.

Dr Harry en a une aussi, il pourra donner ses impressions.

Fait quelques mesures au chrony à 170 et à 95 bars, tu risque d'être surpris.
Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Pour insérer une image :
  1. passe ton image en format JPG avec une largeur inférieure ou égale à 1024 pixels
  2. puis fais *** comme ceci ***
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre