D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai très récemment démonté entièrement cette S400, sauf le boîtier détente, il est parfait sur la version F, et bien je n'ai rien trouvé à bricoler dessus, la simplicité, la parfaite réalisation de cette arme font que c'est nickel d'origine, j'ai alors refermé la bête avec une certaine frustration...

Au démontage j'ai pu constater que le guide du marteau était toujours poli miroir, j'ai quand même mis dessus un coup de lubrifiant sec au PTFE, 5 magasins pour en trouver dans ma campagne, finalement déniché sous la marque Giant dans un magasin de vélo.
Sur cette S400 la mécanique est techniquement aboutie et surtout très fiable, la précision, ce n'est même pas la peine d'en parler, le canon LW assure bien sa réputation, le seul bémol est la crosse pour une utilisation FT, par contre en HFT avec un montage bas de la lunette, cette crosse convient très bien.
Mes projets, découper et monter un busc réglable sur la crosse que tu m'as gentiment donné, oui le Robert il est comme ça, très généreux, encore merci mon ami

Ensuite j'ai bien envie de monter le cylindre long du modèle FAC, pas pour améliorer encore la régularité des vitesses de sortie, qui pour rappel est la suivante,

mais simplement pour être un peu plus à l'aise lors d'un match de FT.
A l'Open d'Euskadi la plage de pressions utiles a été bien suffisante pour assurer le temps du match, il faut simplement calculer un peu et ne pas se tromper, la S400 a bien fonctionné, seul le tireur était mauvais, c'est tout...

En fait il ne faut pas grand chose pour faire de la S400 une très bonne PCP pour le FT, Guido tire bien avec une S400 à peine modifiée, qui en plus d'être très sympa, il est doué notre ami belge, et puis c'est le tireur qui sera toujours le maillon faible, pour s'approcher d'un podium, il faut beaucoup de qualités, mais tout cela ne me concerne pas...

Il ne te manque plus dans ton arsenal qu'une MPR ou une FTP900 mon cher RenzoLescarroz a écrit :Comment elle tire à droite et c'est quoi "c'est pas mal" ?Wovokaa a écrit : la lunette tire un peu à droite, mais bon, c'est pas mal![]()
![]()
![]()
![]()
J'aimerai bien faire des carton comme celui là avec la Steyr à 50 m.