Weihrauch HW97K

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Weihrauch HW97K

Message par Wovokaa »

Salut les gars :.10(
pour toi Damien le rodage c'est 10 000 plombs, pas avant, non je plaisante :.1( après une boite de plombs, voire grand max deux, là tu seras fixé, et bien fixé d'ailleurs ;-)
Tu ne dois jamais oublier qu'une carabine piston/ressort se tient comme on amène une jeune demoiselle à la danse (j'ai pas osé parler d'autre chose :D ), la crosse bien en appui sur l'épaule, la main droite ne doit jamais tenir la crosse, elle ne sert que pour appuyer sur la queue de détente, c'est tout, ton bras gauche supporte le poids de la carabine, sans la tenir vraiment, c'est du juste posé, tu ne dois pas brider les vibrations de ton arme, elle doit bouger toute seule.
Dans ces conditions là tes tirs seront toujours identiques, c'est cette régularité qu'il faut obtenir sur une cara PR, cela demande donc un petit entraînement, enfin en tir sur appui avant, ta carabine te permet de rester dans une pièce de 20 centimes à 25 mètres, et même certains jours de ne faire qu'un seul gros trou, il faut juste de entraînement.
C'est comme pour le pilotage de nos planeurs, il faut piloter, il y a aussi des jours où nous sommes moins bons, je vais même te dire une chose à bien retenir, le tir permet de jauger ton état de forme physique et mentale, c'est ainsi qu'il y quelques années mon médecin traitant était mon pistolet pour le tir à 10 mètres, et pas besoin de sécu pour cela :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Damien64 »

Didi tu as toujours les mots pour expliquer les choses tu es au top😁.
Merci encore une fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Salut Damien :.10(

Pour l instant, ce n est pas surprenant et même normal de "ramer" un peu, tu viens d avoir la "belle" :.12(

Il faut avoir quelques paramètres afin de pouvoir configurer la carabine et lunette.:

Petite synthèse non exhaustive

-rodage
-conditions climatiques pour le Zerotage, dérive et parallaxe lunette..
-l avoir bien en main(avec les mêmes gestes, positionnement)
-faire des essais avec plusieurs munitions, la mienne mange presque tout :top:
-le temps a passer en entraînements
-bon réglage de ton bloc détente
-travailler le "lâcher"

Le plus important est de ne pas brûler les étapes, après quelques milliers de plombs, j ai encore énormément de travail à faire, bien sûr cela dépend de chaque personne, certaines plus douées que d autres :hum: ce n est pas mon cas :D

Maintenant si su as la patience, il n y a pas de raisons, tu as une très "belle et bonne mécanique" dans les mains, alors tire et fait toi plaisir,si tu peux essaye, de tirer des cibles pas seulement papier, des objet avec les dimensions HZ.
Cela fait du bien au moral, faire tomber une cible de 40mm à 35,40m, :+1:
Amicalement Laurent
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Damien64 »

Bonjour merci Laurent pour tes encouragements.
Oui tu as raison je vais prendre le temps.
Je me suis acheté cette petite cible biathlon il y a quelques temps je vais m'en servir un peu. Comme tu peux le voir ma gamo a bien tapé mais surtout a côté :.1(.
Bon dimanche a vous tous
16217742118367551210840487672803.jpg
16217742118367551210840487672803.jpg (3.27 Mio) Vu 679 fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

Coucou Damien :.10(

Effectivement, mais je peux t assurer que dans peu de temps ce sera la peinture des HZ qui seront bonnes à repeindre, je ne connais pas suffisamment les carabines "Gamo" pour être suffisamment objectif.... :20(

Mais à l inverse, je peux parler des "97",comme je le disais dans le post, elles font le "job" et même très bien :top:

Imagine, en Angleterre, pays du FT& HFT, et des Air Arms.... ils ont des "clubs" owners (propriétaires) wheirauch 97,là bas le HFT (surtout), c'est comme le foot, rugby&pubs :D, tu peux te dire que tu as fait une très bonne acquisition...

Je ne suis pas un grand tireur, ni expert, comme toi j apprends, mais néanmoins mon futur projet c.est en wheirauch qu il va prendre forme, pourquoi ?

J aime la fiabilité de la "Deutch quality"
Le coût, très bonne carabine, 200 €de moins que AA, donc un budget supplémentaire pour customiser, hamster, rail divers accessoires pour à mon avis les mêmes résultats..

Soit, certains te diront, non la meilleure c est la X marque....., parce que le champion de.... mais à ce niveau, c est le tireur et la préparation de tout l ensemble de propulsion qui fait la différence, voir le canon, le temps pour s entraîner, nous n avons pas de sponsor :D

Pour ma prochaine, je navigue entre, l. Allemagne, l. Angleterre, l. Australie, pour les Préparations, je ne parle que de la propulsion, tout cela.avec un coût certes mais qui sera, moins coûteux que les kits, qui sont d ailleurs quasi introuvables :
(
Mais à la limite, je suis heureux d essayer ma propre préparation, comme tu le sera également, le FT, c est, interrogations, remise en question, persévérance, mais je le le dis:"tu as une bonne carabine pour cette discipline" nous devons être assidus, curieux....,

Amicalement Laurent
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Damien64 »

Et pour le transport/rangement...
C'est qu'elle est haute la bête
Va falloir lui trouver une malette
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Salut Damien,
si tu veux je peux te donner une mallette en alu en parfait état, il faut juste la dépoussiérer, elle est au grenier, ses dimensions sont 135 X 32 cm.
Si elle te convient, c'est avec grand plaisir que je te la file, bon là ce sera plus tard, mercredi je serais admis à Navarre.
:.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par Laurent 29 »

@DAMIEN, voilà une affaire réglée pour le rangement :.10(
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Damien64 »

Merci André je prend avec grand plaisir c'est bien il me faut 103 x 28 donc ça passe a l'aise.
Je Rentre de Décathlon il y avait rien de terrible.
:.10( :.10( :.10(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Kikou Damien,
nous verrons cela à mon retour, entre temps amuse-toi avec ta jolie carabine, bref, fais-toi plaisir ;)
:.10( :.10(
Répondre